AccueilNews

The Witcher : Anya Chalotra tease l’évolution de Yennefer dans la saison 2

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

La puissante magicienne aux yeux violets est bientôt de retour dans la suite des aventures du Sorceleur.

C’est le personnage à l’évolution la plus passionnante à suivre dans la première saison de The Witcher. Au début du récit, dotée d’un grand potentiel, la jeune Yennefer souffre d’un handicap physique qui la rend bossue. Maltraitée par sa famille, elle est recueillie et formée à la dure à Aretuza, une académie de magie, par sa mentor Tissaia de Vries. Là, elle est transformée physiquement et devient également une des magiciennes les plus puissantes de cet univers. Son chemin va croiser plus d’une fois celui du Sorceleur Geralt de Viv, avec lequel elle entretient une brûlante passion. Les deux stars qui incarnent ces personnages, Henry Cavill et Anya Chalotra, ont chacun reçu des critiques positives quant à leurs performances en saison 1. L’actrice a en effet su injecter ce qu’il faut de mystère et de détermination pour rendre Yennefer aussi charismatique et imposante que le taiseux Sorceleur.

À la fin de la saison 1, le destin de la mage était laissé en suspend avec sa disparition pendant la bataille de Sodden Hill, mais on sait évidemment que le personnage indispensable à l’univers de The Witcher sera de retour dans la saison 2, attendue le 17 décembre prochain. Un trailer a d’ailleurs dévoilé qu’elle serait récupérée par les forces de Nilfgaard. Le média Digital Spy a réussi à interviewer Anya Chalotra lors d’un tapis rouge à propos de l’évolution de Yennefer dans cette deuxième livraison. Pour elle :

"On verra la même Yennefer. Elle ne lâche jamais l’affaire. S’il y a un moyen, elle le trouvera. Ça, ça ne changera pas. Mais il va y avoir beaucoup de choses cette saison – ou plutôt des personnes – qui vont changer vraiment sa perspective sur certaines choses. Donc, on va creuser plus profondément dans Yennefer."

 
À noter que le personnage est plutôt absent du tome 2, "Le Temps du mépris", de la saga littéraire Andrzej Sapkowski dont est adaptée la série (et le jeu vidéo à succès). Mais dans la série, la mage Yennefer a pris tellement d’importance qu’il était inconcevable de ne pas la faire revenir en saison 2. En attendant la mise en ligne de ces huit nouveaux épisodes le 17 décembre prochain, vous avez une dizaine de jours pour vous revoir la première saison, disponible sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :