AccueilNews

The Witcher va avoir droit à son prequel sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Le spin-off reviendra sur les origines du tout premier Sorceleur du Continent.

La famille des Sorceleurs de The Witcher va bientôt s’agrandir. Netflix vient d’annoncer la mise en chantier d’un spin-off de la série adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski. Baptisé Blood Origin, ce projet dérivé sera un prequel sous la forme d’une mini-série de six épisodes. Lauren S. Hissrich, la showrunneuse de The Witcher, en aura la responsabilité avec la collaboration du scénariste et producteur Declan de Barra (Iron Fist, The Originals).

Blood Origin se déroulera 1 200 ans avant les événements dépeints dans la saga du Sorceleur. Une période sombre du Continent, autrefois dirigé par les Elfes jusqu’à la Conjonction des Sphères. Ce cataclysme cosmique a entraîné l’arrivée des monstres sur Terre, permettant aux hommes et aux créatures de prendre le pouvoir. Le spin-off revisitera également les origines des pères de Geralt de Riv, avec l’introduction du tout premier Sorceleur du Continent.

Tout comme The Witcher, Andrzej Sapkowski sera présent comme consultant sur la série. On ne connaît encore rien du cast ou d’une potentielle date de diffusion, si ce n’est que le tournage se déroulera au Royaume-Uni. Pour rappel, Netflix prépare également un film d’animation dans l’univers de la fantasy, intitulé The Witcher: Nightmare of the Wolf. L’histoire reviendra sur Vesemir, le mentor de Geralt, afin de préparer son arrivée dans la saison 2 de la série mère sous les traits de l’acteur Kim Bodnia (Killing Eve).

La première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :