AccueilNews

The Witcher truste le top 10 de Netflix cette semaine

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Chaque semaine, Biiinge vous propose un récap des séries qui ont cartonné sur Netflix, en France et aux États-Unis.

Depuis que Netflix a mis en ligne le site top10.netflix.com, il n’a jamais été aussi facile de vérifier quelles séries remportent l’adhésion du public – d’autant plus que ces datas sont mises à jour chaque semaine. Biiinge propose alors de vous faire un petit topo et une analyse chaque semaine des tops France et États-Unis.

Sur la semaine du 13 au 19 décembre, la saison 2 de The Witcher a pris la tête du classement. Le retour du Sorceleur était très attendu après une première saison qui avait déjà cartonné niveau audiences. Netflix prévoit d'ailleurs d'étendre l'univers avec un prequel, baptisé The Witcher: Blood Origin. Globalement, l'adaptation des romans polonais est un succès puisque la série se glisse dans le top 10 de 93 pays cette semaine.

Juste derrière, l'ultime saison de La Casa de papel a perdu une place. Les braqueurs espagnols devancent toutefois Titans, The Good Doctor ou encore Perdus dans l'espace. Les abonnés ont également été frappés d'une vague de nostalgie cette semaine, avec l'apparition surprise du dessin animé Princesse Sarah dans le top 10. C'est toutefois The Witcher qui domine les débats pour le moment, puisque la première saison est également sur le podium des séries les plus visionnées en France.

Top 10 Netflix France (13-19 décembre)

  1. The Witcher (S2)
  2. La Casa de papel (Part 5)
  3. The Witcher (S1)
  4. Titans (S3)
  5. The Good Doctor (S1)
  6. La Reina del flow (S1)
  7. La Reina del flow (S2)
  8. The Good Doctor (S2)
  9. Perdus dans l'espace (S3)
  10. Princesse Sarah (S1)

Ⓒ Netflix/Fuji TV

Top 10 Netflix États-Unis (13-19 décembre)

  1. The Witcher (S2)
  2. The Witcher (S1)
  3. La Reina del flow (S2)
  4. Selling Tampa (S1)
  5. Perdus dans l'espace (S3)
  6. CoComelon (S4)
  7. Twentysomethings: Austin (S1)
  8. La Casa de papel (Part 5)
  9. CoComelon (S1)
  10. CoComelon (S3)

© Netflix

On vous glisse aussi, pour avoir une vue plus générale, le top 10 global de la semaine (une moyenne de tous les pays) des séries en anglais, puis de celles qui ne sont pas anglo-américaines.

© Netflix

© Netflix

À voir aussi sur biiinge :