AccueilNews

Le tournage de The Witcher stoppé après des tests Covid-19 positifs

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Quatre personnes de l'équipe de tournage se sont révélées positives au coronavirus.

Mauvaise nouvelle pour les fans de The Witcher, qui devront décidément faire preuve de patience pour découvrir la suite des aventures de Geralt de Riv. Netflix vient d’annoncer (encore une fois) la suspension du tournage de la saison 2 suite à la pandémie mondiale. En effet, quatre personnes de la production ont contracté le coronavirus et été testées positives. Variety confirme toutefois que les acteurs et actrices principaux ne sont pas touché·e·s pour le moment et ont été placé·e·s en quarantaine par mesure de précaution. La plateforme de streaming prévoit par ailleurs de tester toute l’équipe de la série avant de reprendre le tournage.

C’est la deuxième fois que le tournage de The Witcher est perturbé par le Covid-19. Déjà lors de la première vague de la pandémie en mars dernier, plusieurs mois de pause avaient été nécessaires pour freiner l’avancée du coronavirus en Europe – les équipes sont actuellement aux studios Arborfield de West London. Pour le moment, Netflix n’a pas communiqué sur le potentiel report de la diffusion de la saison 2, toujours prévue quelque part en 2021.

Pour rappel, l’univers de The Witcher sur le petit écran est en pleine expansion. Le géant américain développe deux projets dérivés autour du Sorceleur : une série prequel sur l’origine du Continent et un film d’animation sur Vesemir, le mentor de Geralt. Ce personnage devrait d’ailleurs être introduit dans la saison 2, sous les traits de Kim Bodnia (Killing Eve).

La première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :