AccueilNews

La folle histoire de Tiger King va être adaptée en comics

Publié le

par Delphine Rivet

© TidalWave

Au point où on en est : à quand la comédie musicale Joe Exotic ?

Sauf si vous êtes confiné·e·s depuis un bunker sous-terrain, vous n’avez pas pu échapper au phénomène Tiger King. La série documentaire, lancée sur Netflix le 20 mars dernier, a fasciné les abonné·e·s et a fait couler beaucoup d’encre, y compris celle de scénaristes qui se voient déjà l’adapter sous toutes ses formes. Dernier projet en date, une version comic book qui sortira chez TidalWave Productions dans leur collection Infamous.

L’écriture sera confiée à Michael Frizell, et l’illustration à Joe Paradise. "Nous voulions distraire, de façon drôle et divertissante, de ce qu’il se passe actuellement dans le monde. Je suis obsédé par tout ce qu’il y a dans cette histoire et je voulais la raconter sur un medium différent", a déclaré Darren G. Davis, éditeur chez TidalWave Productions. Le comic sera en vente à partir de juin et contiendra un message de PETA, organisme de défense des animaux.

Tiger King suit l’escalade de haine entre Joe Exotic, gérant d’un zoo de tigres et redneck fou de la gâchette, et sa rivale Carole Baskin, activiste de la cause animale, défenseuse des grands félins et, accessoirement, accusée d’avoir tué son premier mari. Joe Exotic purge aujourd’hui une peine de 22 ans de prison pour avoir commandité le meurtre de cette dernière. Le docu-série a été vu par 34,2 millions d’abonné·e·s Netflix à travers le monde dans les dix premiers jours après son lancement sur la plateforme.

© TidalWave

Les huit épisodes de Tiger King sont disponibles sur Netflix.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

À voir aussi sur biiinge :