Ⓒ Netflix

Un nouvel épisode de Tiger King arrive bientôt sur Netflix

La bataille des dresseurs de fauves reprend très prochainement.

Après Making a Murderer et Don’t F**ck with Cats, le nouveau true crime en vogue sur Netflix s’appelle Tiger King. La série documentaire revient sur l’exploitation des félins aux États-Unis, une guerre souterraine entre les collectionneurs et les conservateurs, qui les pousse régulièrement vers des manœuvres illégales voire carrément meurtrières. Comme souvent avec les séries du genre, Tiger King a cartonné et Netflix prévoit de diffuser un nouvel épisode dès la semaine prochaine.

L’information a été dévoilée par Jeff Lowe, le millionnaire et arnaqueur qui a soutenu Joe Exotic dans sa bataille financière contre Carole Baskin. Ce dernier et sa femme Lauren Lowe ont enregistré un petit message pour Justin Turner, un joueur de baseball professionnel, dans lequel ils annoncent le tournage d’un épisode cette semaine puis sa diffusion dans la foulée sur Netflix. 

Publicité

Tiger King a rencontré un succès viral exponentiel qui a entraîné des conséquences surprenantes. Ainsi, le shérif du comté d’Hillsborough a rouvert le dossier sur la mort de Jack "Don" Lewis, le mari de Carole Baskin évoqué dans l’épisode 3. Selon Joe Exotic, il aurait été assassiné par sa propre femme, qui aurait ensuite fait disparaître son cadavre en le donnant à manger à ses propres tigres. Faute de preuve, l’enquête n’a jamais abouti.

Par ailleurs, une série de fiction serait désormais en préparation du côté de la plateforme de streaming. Kate McKinnon (SOS Fantômes) serait attachée à la production et envisagerait de jouer Carole Baskin. Joe Exotic souhaiterait, lui, carrément la présence de Brad Pitt pour l’incarner à l’écran.

Publicité

MAJ du 10/04/2020 : Netflix a officialisé l’arrivée d’un nouvel épisode de Tiger King, qui prendra finalement la forme d’un after show, à la manière du Talking Dead d’AMC ou du Beyond Stranger Things de la plateforme de streaming. L’animateur en charge de présenter l’émission sera Joel McHale, acteur et humoriste américain vu dans Community ou Santa Clarita Diet. On sait par ailleurs que Joe Exotic, actuellement en prison, et Carole Baskin, qui ne veut plus apparaître dans le docu-série, ne feront pas partie de l’aventure.

L’épisode, intitulé "The Tiger King and I", consistera en une série d’interviews des forces en présence. Ainsi, Joel McHale partira à la rencontre de John Reinke, Joshua Dial, John Finlay, Saff, Erik Cowie, Rick Kirkman ou encore du couple des Lowe, qui avait annoncé la diffusion d’un épisode supplémentaire. Ce dernier sera mis en ligne sur Netflix dès le 12 avril. Le succès viral de Tiger King aurait d’ailleurs explosé aux États-Unis, en réunissant pas moins de 35 millions de spectateurs en 10 jours.

Publicité

La première saison de Tiger King est disponible en intégralité sur Netflix.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Adrien Delage, publié le 06/04/2020