Ⓒ Katalin Vermes/Netflix

Le tournage de la saison 2 de The Witcher va débuter en février

Pas de repos pour les Sorceleurs !

Si l’adaptation sérielle de la saga littéraire signée Andrzej Sapkowski n’a pas reçu des critiques dithyrambiques, cela n’a pas empêché The Witcher de devenir un énorme succès d’audience sur Netflix, devenant la saison 1 la plus regardée de l’histoire de la plateforme par 76 millions de foyers membres. Le jeu tout en mumbling de Henry Cavill dans le rôle principal, ou encore le hit "Toss a Coin to Your Witcher" composé pour le show, ont été repris et détournés en très peu de temps, inscrivant, comme le jeu vidéo avant elle, la série dans l’univers de la pop culture. 

Lauren S. Hissrich a donc repris son bâton de showrunneuse pour concocter une saison 2 qu’elle promet moins compliquée narrativement – nombre de spectateur·ice·s ont eu du mal à s’y retrouver dans les timelines – et qui introduira de nouveaux personnages. L’actrice Carmel Laniado (Dolittle, A Christmas Carol) a ainsi rejoint le casting pour au moins trois épisodes, dans le rôle de Violet, "une jeune fille dont le comportement ludique et fantaisiste cache un personnage bien plus intelligent et sadique" qu’on ne le croit. D’autres acteurs, comme Kristofer Hivju (inoubliable Tormund dans Game of Thrones) ou Mark Hamill qui aimerait jouer dans la série, pourraient rejoindre les festivités. 

Publicité

Le tournage de la saison 2 de The Witcher doit débuter en ce mois de février 2020 au Royaume-Uni, puis un peu plus tard en Ecosse et en Europe de l’Est.

Par Marion Olité, publié le 10/02/2020