Ⓒ Katalin Vermes/Netflix

On connaît la date de reprise du tournage de la saison 2 de The Witcher

Pas de repos pour les Sorceleurs de The Witcher !

Si l’adaptation sérielle de la saga littéraire signée Andrzej Sapkowski n’a pas reçu des critiques dithyrambiques, cela n’a pas empêché The Witcher de devenir un énorme succès d’audience sur Netflix, devenant la saison 1 la plus regardée de l’histoire de la plateforme par 76 millions de foyers membres. Le jeu tout en mumbling de Henry Cavill dans le rôle principal ou encore le hit "Toss a Coin to Your Witcher" composé pour le show, ont été repris et détournés en très peu de temps, inscrivant, comme le jeu vidéo avant elle, la série dans l’univers de la pop culture.

Lauren S. Hissrich a donc repris son bâton de showrunneuse pour concocter une saison 2 qu’elle promet moins compliquée narrativement – nombre de spectateur·rice·s ont eu du mal à s’y retrouver dans les timelines – et qui introduira de nouveaux personnages. L’actrice Carmel Laniado (Dolittle, A Christmas Carol) a ainsi rejoint le casting pour au moins trois épisodes, dans le rôle de Violet, "une jeune fille dont le comportement ludique et fantaisiste cache un personnage bien plus intelligent et sadique" qu’on ne le croit. D’autres acteurs, comme Kristofer Hivju (inoubliable Tormund dans Game of Thrones) ou Mark Hamill, qui aimerait jouer dans la série, pourraient rejoindre les festivités.

Publicité

Le tournage de la saison 2 de The Witcher doit débuter en ce mois de février 2020 au Royaume-Uni, puis un peu plus tard en Écosse et en Europe de l’Est.

MAJ du 11/06/2020 : perturbée par la pandémie mondiale et le test positif au coronavirus détecté chez l’acteur Kristofer Hivju, la production de The Witcher va pouvoir reprendre très prochainement. Les studios Arborfield de Londres, où se déroulent la plupart des prises de vues de la série, ont annoncé leur réouverture pour les tournages dans les semaines à venir. Si les équipes techniques devront respecter des règles sanitaires strictes, Redanian Intelligence assure que les membres de The Witcher reprendront le chemin des plateaux dès le mois d’août.

Malgré cette bonne nouvelle, la saison 2 ne pourrait arriver sur Netflix qu’à partir de l’été 2021. En effet, Platige Image, la boîte polonaise en charge des effets spéciaux et de la post-production, avait avancé cette date de sortie dans son dernier rapport. Si les nouvelles guidelines sanitaires ralentissent la période de tournage, les fans de Geralt, Ciri et Yennefer ne reverront pas le Continent et ses créatures de sitôt, bien qu’un film d’animation sur la jeunesse du Sorceleur soit aussi en préparation.

Publicité

MAJ du 23/06/2020 : Netflix a finalement officialisé la reprise du tournage de la saison 2 de The Witcher. L’équipe de la série reprendra donc le chemin des plateaux d’ici le 17 août. La plateforme a confirmé la bonne nouvelle sur ses réseaux à l’aide d’un poème en référence au barde Jaskier. Vu la reprise tardive du tournage, il est fort probable que le retour de Geralt de Riv n’arrive malheureusement qu’en 2021 sur Netflix.

Par Marion Olité, publié le 10/02/2020