AccueilNews

Tout ce que l'on sait sur le revival de Lizzie McGuire

Publié le

par Louise Leboyer

© Disney Channel

Malgré de nombreuses péripéties, Lizzie et son alter ego animé devraient revenir prochainement.

Début 2020, la version adulte de Lizzie McGuire faisait son apparition dans la vidéo promo des productions à venir sur Disney+. Une pandémie, un confinement et un arrêt des productions plus tard, le projet est toujours en cours. On vous explique tout ce que l’on sait sur le come-back de Lizzie et ses rebondissements.

Le retour de Lizzie McGuire, 16 ans après la fin de la série, avait été annoncé en août 2019. Tout comme pour Raven (de Phénomène Raven), l’idée était de retrouver le personnage cette fois adulte. Si la proposition pouvait ravir les fans de la série Disney, la mise en pratique était un peu plus compliquée. Puisque à la différence du "Phénomène Raven 2.0" toujours conçu pour un jeune public, la cible du revival de Lizzie McGuire ne faisait pas l’unanimité.

Hilary Duff et Terri Minsky, la créatrice de la série, cherchaient à toucher un public adulte, à l’inverse de Disney. Conduisant au licenciement de la showrunneuse alors que deux épisodes avaient déjà été produits. Et poussant même Hilary Duff à réclamer à Disney de léguer le reboot à Hulu.

Voir cette publication sur Instagram

Lizzie McGuire

Une publication partagée par Hilary Duff (@hilaryduff) le

"J’étais incroyablement excitée à l’idée de lancer 'Lizzie' sur Disney+ et reste passionnée. Cependant, je ressens une énorme responsabilité à honorer la relation des fans avec Lizzie qui, comme moi, ont grandi en se voyant en elle. Je ne rendrais service à personne en restreignant les réalités du parcours de vie d’une jeune femme de 30 ans aux conditions d’une limite d’âge. Il est important pour moi que, tout comme ses expériences en tant que préadolescente / adolescente découvrant la vie étaient authentiques, ses prochains chapitres soient tout aussi réels et parlent à tous. Ce serait un rêve si Disney laissait la série à Hulu, s’ils sont intéressés, je pourrais redonner vie à ce personnage à nouveau."

Suite et (possible) fin des conflits

Malgré tous ces rebondissements, le projet est toujours en cours dans les bureaux de Disney. Et l’arrêt des productions dû au Covid-19 semble avoir été plutôt bénéfique pour les équipes. Dans un entretien avec Pop Sugar, Hilary Duff confiait :

"Nous arrivions au bon moment pour dire : 'Hey, on met tout en pause et on se concerte'. Il y a eu beaucoup de réunions créatives, virtuellement évidemment. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, je veux que ça aboutisse plus que quiconque et ils ressentent de toute évidence la même chose."

Disney et Hilary Duff semblent avoir trouvé un terrain d’entente pour conjuguer leurs attentes respectives. Le projet reste cependant toujours assez flou. Ce que l’on sait, c’est que Lizzie a désormais 30 ans et vit à New York. Elle y bosse en tant qu’assistante d’un décorateur d’intérieur. En quelques mots, Hilary Duff avait défini les grandes lignes de son personnage à l’âge adulte : "Elle est plus âgée, plus sage, et a un budget chaussures bien plus élevé."

Parmi les quelques infos disponibles, on sait également quels acteurs font leur retour. Et la famille McGuire revient au complet. Hallie Todd et Robert Carradine reprennent leur rôle de parents babas cools et Jake Thomas redevient le petit frère insupportable.

© Disney

Adam Lamberg se remet dans la peau de Gordo, le meilleur ami/ love interest (furtif) de Lizzie. Et même l’alter ego animé de Lizzie est vraisemblablement de retour. Bien qu’on apprécie ce Jiminy Cricket sarcastique qui nous révèle le fond de la pensée du personnage, on se demande un peu de quelle manière il va intervenir dans cette nouvelle version… Un questionnement qui n’occulte pas le problème majeur : Lalaine, l’interprète de Miranda, n’a pas confirmé sa présence.

En attendant la sortie (non datée) de ce revival encore bien énigmatique, vous pouvez toujours vous reposer sur les valeurs sûres : la série originale et le film sont tous les deux disponibles sur Disney+. 

À voir aussi sur biiinge :