AccueilNews

Voici toutes les séries qui arrivent en octobre sur Netflix

Publié le

par Biiinge

©Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des nouvelles séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Bom Dia, Verônica (1er octobre) 

Dans cette série brésilienne, une jeune policière ambitieuse traquant un prédateur agissant sur des sites de rencontre découvre l’horrible secret d’un couple et le tissu de mensonges qui le protège.

Emily in Paris (2 octobre)

Créée par Darren Star (Sex and the City), cette nouvelle comédie raconte les tribulations parisiennes d’une jeune Américaine (Lily Collins) fraîchement débarquée à la capitale pour travailler dans le département marketing d’une agence de pub de luxe. Le choc des cultures s’annonce violent.

L’Empire Oktoberfest (2 octobre)

Cette série historique allemande prend place en 1900 à Munich. On y suit la trajectoire de l’ambitieux brasseur Curt Prank, prêt à tout pour construire une taverne qui éclipsera la concurrence lors de la très lucrative Oktoberfest.

To the Lake (7 octobre)

Avis aux amateur·ice·s de séries catastrophe ! Cette série russe débute alors qu’un virus mortel frappe Moscou. Plusieurs survivants prennent la fuite dans la nature, menacés par la maladie, de terribles pillards et… leurs propres rancœurs.

The Haunting of Bly Manor (9 octobre)

Il s’agit du très attendu nouveau volet de The Haunting, la série anthologique d’horreur dont la première saison, réalisée par Mike Flanagan, avait bouleversé le monde et révélé le talent de Victoria Pedretti (vue depuis dans la saison 2 de YOU). Cette saison 2 se présente comme un conte gothique d’amour et de fantômes, inspiré du livre de Henry James, Le Tour d’écrou.

Social Distance (15 octobre)

Cocréée par Jenji Kohan (Orange Is the New Black), cette nouvelle dramédie va nous faire revivre une année 2020 marquée par l’apparition du Covid-19 et le confinement qui a suivi. Cette série anthologique, où l’on croisera Mike Colter et Danielle Brooks, suivra des familles et amis différents qui tentent de rester soudés dans l’adversité. La question est : a-t-on envie de se replonger dans ces moments, à travers un écran, qui nous montrent des gens communiquant par des écrans ?

La Révolution (16 octobre)

Allons enfants de la… Et si on nous avait caché les véritables causes qui ont mené à la Révolution ? C’est le postulat de la série d’Aurélien Molas, dans laquelle l’inventeur de la guillotine, Joseph Ignace Guillotin, va découvrir qu’une maladie, le "sang bleu", peut ressusciter des gens, mais pousse aussi les aristocrates à tuer les gens du peuple.

Grand Army (16 octobre)

Cette nouvelle série ado prometteuse suit cinq élèves du plus grand lycée public de Brooklyn, qui doivent composer avec un monde chaotique. Ils et elles luttent pour réussir, survivre, se libérer et aller de l’avant.

Quelqu’un doit mourir (16 octobre)

Un nouveau soap, qui se déroule dans l’Espagne conservatrice des années 1950. La relation prétendue entre un jeune homme et un danseur mexicain déclenche un scandale aux conséquences désastreuses.

Barbares (23 octobre)

Une série allemande qui s’annonce épique et reconstitue la bataille de Teutobourg, en l’an 9 apr. J.-C., durant laquelle des guerriers germaniques ont repoussé les Romains.

La Disparition de Soledad (23 octobre)

Antonio se fait volontairement incarcérer à La Brecha, la pire des prisons colombiennes, bien décidé à retrouver l’homme qui a enlevé sa fille des années plus tôt.

Un garçon convenable (23 octobre)

Dans l’Inde des années 1950, une jeune étudiante refuse le mariage arrangé auquel on la destine, tandis que le fils d’un homme politique a une liaison transgressive.

Blood of Zeus (anime, le 27 octobre)

Dans la Grèce antique, Héron, un homme ordinaire, découvre qu’il est l’un des fils de Zeus et que le but de son existence est de sauver le monde d’une armée démoniaque.

Le Jeu de la dame (30 octobre)

Cette mini-série américaine, basée sur le livre The Queen’s Gambit de Walter Tevis, prend place dans les années 1950 et au sein d’un orphelinat du Kentucky. On y suit une jeune femme qui souffre d’addictions, et se découvre un talent étonnant pour les échecs.

Séries docu

Song Exploder (2 octobre)

Dans cette série inspirée d’un podcast à succès, découvrez le processus de création et les inspirations qui se cachent derrière les chansons d’artistes tels qu’Alicia Keys, R.E.M. ou encore Lin-Manuel Miranda.

Deaf U : Le campus en langue des signes (9 octobre)

Dans cette série documentaire, un groupe soudé d’étudiants sourds partage ses histoires tout en explorant les bons côtés et les défis de la vie à Gallaudet University.

Move (23 octobre)

Une série docu qui suit de brillants danseurs et chorégraphes, qui façonnent l’art du mouvement autour du monde.

Nouvelles saisons

Stranger (saison 2, le 11 octobre)

Stark Trek Discovery (saison 3, le 16 octobre)

Toi, moi, elle (saison 5, le 22 octobre)

Suburra (saison 3, le 23 octobre)

À voir aussi sur biiinge :