AccueilNews

Trailer : South Park s’attaque à la vaccination Covid dans un épisode spécial

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Comedy Central

La petite ville du Colorado devient South ParQ pour l’occasion, afin de parodier les promoteurs de théories du complot.

Depuis l’épisode spécial sur la pandémie mondiale diffusé en septembre 2020, la saison 24 de South Park se fait désirer. En réalité, Trey Parker et Matt Stone préparaient en secret un second épisode spécial en réponse au premier, pour accompagner la sortie de la nouvelle saison. Le duo irrévérencieux compte ainsi s’attaquer aux campagnes de vaccination contre le coronavirus aux États-Unis, source de multiples polémiques voire de théories du complot qui ont explosé sous la présidence de Donald Trump.

Pour l’occasion, South Park devient "South ParQ" en référence à QAnon, une mouvance quasi satanique de l’extrême droite américaine, dont les membres sont des promoteurs de théories du complot. Ils ont notamment pris part à l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier, et remis en question l’efficacité des médicaments face à la pandémie mondiale. Les fidèles de QAnon recommandaient une solution à base d’eau de Javel, une information dangereuse reprise plus tard par leur gourou Trump en personne. Ces conspirationnistes forment une importante communauté anti-vaccin, qu’ils considèrent comme un levier pour contrôler la population mondiale.

Selon le synopsis officiel, Cartman et la bande vont tout faire pour aider Mr. Mackey à se faire vacciner contre le Covid-19. Mais un groupe de militants décrits comme hilarants cherchera à les en dissuader, pour le bien du plus grand nombre. L’épisode en profitera pour se moquer des autres revendications de QAnon, comme les reproches de comportements pédophiles au sein des démocrates ou encore la présence de vampires chez certaines figures élitistes de la société. Rendez-vous le 10 mars prochain pour découvrir ce nouveau massacre d’humour noir et de satire.

À voir aussi sur biiinge :