AccueilNews

Le Trinity Killer sera de retour dans le revival de Dexter

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Showtime

Dexter Morgan va voir des fantômes dans cette saison 9 inédite et prometteuse.

En fin de compte, Michael C. Hall ne sera pas le seul acteur original de Dexter à reprendre son rôle dans le revival. Même si la moitié de son entourage est morte ou portée disparue, le tueur de Miami pourra compter selon Deadline sur le retour d’Arthur Mitchell, alias le Trinity Killer. Ce personnage incarné par John Lithgow et introduit dans la saison 4 de Dexter avait fait sensation dès son arrivée, en grande partie à cause des légendes urbaines qui entouraient son histoire glaçante. Le FBI l’avait même classé comme un mythe, et ce malgré les recherches incessantes de l’agent Frank Lundy.

Selon nos confrères américains, John Lithgow a été aperçu sur le tournage de la saison 9 à Los Angeles. Le script du showrunner Clyde Phillips aurait également laissé une porte ouverte pour le retour du Trinity Killer, bien qu’il soit mort dans l’épisode "The Getaway" de la saison 4. En d’autres termes, Arthur Mitchell devrait apparaître dans une scène de flash-back, d’hallucinations ou comme un fantôme qui viendrait hanter l’esprit troublé de Dexter Morgan. Pour rappel, John Lithgow avait été récompensé d’un Emmy Award en 2010 en tant que guest star pour sa partition brève mais intense dans la série originale.

La saison 9 de Dexter sera répartie sur dix épisodes et se déroulera principalement dans l’État de New York. On découvrira ce qu’est devenu le justicier de Miami après sa reconversion en bûcheron, qui sera d’ailleurs confronté à un tout nouvel antagoniste interprété par Clancy Brown. Si le tournage est toujours en cours, le revival de Dexter est toujours prévu dès cet automne sur Showtime aux États-Unis et dans la foulée chez nous sur Canal+.

À voir aussi sur biiinge :