AccueilNews

Umbrella Academy : le showrunner tease une évolution des pouvoirs en saison 3

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

La saison 2 a préparé le terrain en douceur.

Si les frères et sœurs de la Umbrella Academy usent de leurs super-pouvoirs dans la saison 2 de la série Netflix, mise en ligne le 31 juillet, ils évoluent plutôt lentement. Pour être honnêtes, on note bien quelques améliorations et changements : par exemple, Klaus est capable d’accueillir le fantôme de Ben façon Whoopi Goldberg dans Ghost, Five contrôle mieux ses sauts dans le temps et Vanya commence à maîtriser ses pouvoirs télékinésiques.

Ces évolutions restent discrètes en comparaison de ce qu’elles pourraient être. Et il y a une raison à cela : le showrunner Steve Blackman garde quelques surprises pour la saison 3, pas encore annoncée par Netflix, mais qui semble évidente au vu de la popularité du show. Dans une interview accordée à The Wrap récemment, il explique ainsi :

"Ils grandissent tous en quelque sorte. […] J’aime à penser qu’à mesure que nous avançons, leurs pouvoirs évoluent également. Ils apprennent de nouvelles choses. Ils ont été formés jusqu’à l’âge de 14 ou 15 ans par un père très dysfonctionnel, mais la famille a ensuite éclaté avant qu’ils ne puissent terminer leur formation. […] Ils pourraient même découvrir à l’avenir que leurs pouvoirs sont plus forts lorsqu’ils sont ensemble."

Voilà de quoi mettre l’eau à la bouche des fans : les sept frères et sœurs Hargreeves pourraient donc créer un tout nouveau pouvoir, sans doute plus impressionnant que ce qu’on a déjà vu précédemment, s’ils arrivent (et c’est pas gagné !) à être véritablement en connexion les un·e·s avec les autres. C’est en tout cas l’une des questions auxquelles la saison 3 d’Umbrella Academy devra répondre. Ce sera peut-être aussi l’occasion de connaître de nouvelles révélations concernant l’un des mystères de la série : pourquoi les Hargreeves sont tou·te·s né·e·s le même jour ?

À voir aussi sur biiinge :