AccueilNews

Une série préquelle d’Outlander est en développement

Publié le

par Delphine Rivet

Une annonce qui arrive à point nommé avec l’arrivée imminente, le 6 mars, de la saison 6 d’Outlander.

Une série préquelle d’Outlander est en développement

© Starz

En six saisons — et bientôt sept puisqu’elle a été renouveléeOutlander a habitué ses fans aux voyages dans le temps. Si ces derniers ont tout de même perdu de leur importance dans les récentes intrigues, la série s’apprête à regarder un grand coup dans le rétroviseur. La chaîne Starz vient en effet d’annoncer qu’elle développait, avec le concours de celui qui a porté l’adaptation de Diana Gabaldon à l’écran, Ronald D. Moore, une série préquelle de son period drama.

Peu d’infos ont pour le moment filtré sur ce projet et toutes les spéculations sont permises. Seule certitude, l’actuel showrunner et producteur exécutif Matthew B. Roberts sera en charge de cette nouvelle déclinaison. On ignore encore quelle période sera couverte par cette histoire, mais un indice se trouve peut-être dans un récent post du compte Facebook de Diana Gabaldon : l’autrice y a teasé la première ligne du nouveau roman sur lequel elle travaille, et il s’agirait, là aussi, d’un prequel, centré sur les parents de Jamie Fraser, Ellen MacKenzie et Brian Fraser.

Il se pourrait donc que la série spin-off s’inspire de ce prochain livre, actuellement en écriture. De quoi prolonger la magie quand, inévitablement, Outlander aura rattrapé les romans. Pas de panique toutefois, puisque la prochaine saison, la septième, suivra les intrigues du tome An Echo in the Bones, également septième livre de la saga, à qui ont succédé deux autres opus, Written in My Own Heart’s Blood et Go Tell the Bees That I Am Gone, respectivement publiés en 2014 et 2021. La série ne risque donc pas de manquer de matériau avant un bon moment.

La saison 6 d’Outlander débarquera sur Netflix à partir du 6 mars, à raison d’un épisode par semaine.

À voir aussi sur biiinge :