AccueilNews

Le Uno va être adapté en un jeu de téléréalité

Publié le

par Pierre Bazin

Ⓒ Mattel

Oubliez les tournois de poker, on passe au niveau supérieur.

Mattel va adapter le très populaire Uno sur le petit écran, selon les informations de Variety. Le Uno Game Show sera une "compétition télévisée plus grande que nature" qui verra s’affronter quatre équipes. La gagnante remportera le prix du Champion ultime d’Uno. Ce ne sera pas simplement une partie d’Uno filmée : participation du public, défis physiques et nombreuses anecdotes seront au rendez-vous.

Le showrunner américain John Quinn devrait être le présentateur de l’émission. Mattel s’associe avec la société de production Propagate Content, connue pour la série Charmed, En pleine nature avec Bear Grylls ou encore la version américaine du Juste Prix. En revanche, aucun diffuseur n’a été annoncé pour le moment.

Mattel, qui fête cette année ses 75 ans, continue d’étendre ses plus célèbres produits à la télé et au cinéma. Seraient notamment en préparation un film en live action sur les poupées American Girl ou encore un film d’horreur centré sur la Magic 8-Ball.

De son côté, Uno soufflera l’année prochaine ses 50 bougies d’existence. Il a été créé en 1971 par un petit barbier de l’Ohio, qui a revendu à des amis les droits du jeu pour 50 000 dollars (et des royalties de 10 cents par jeu). Ces derniers créeront International Games, Inc. pour concurrencer Mattel mais, en 1992, le géant les rachètera, intégrant le célèbre jeu de cartes à son catalogue.

Aujourd’hui, le Uno est commercialisé dans plus de 80 pays, ayant acquis une notoriété internationale. Les chiffres arabes colorés et les vicieux +4 traversent désormais toutes les frontières.

À voir aussi sur biiinge :