AccueilNews

On en sait plus sur Velma, le spin-off pour adultes de Scooby-Doo

Publié le

par Lisa Coll

La série mettra en avant les talents d’enquêtrice du génie à lunettes.

On en sait plus sur Velma, le spin-off pour adultes de Scooby-Doo

© Hanna-Barbera Productions

"Quoi de neuf Scooby-Doo ?" Véra (ou Velma dans la version originale) va revenir dans un spin-off qui lui est consacré sur HBO Max. C’est lors des Upfronts de Warner Bros. Discovery que Mindy Kaling, la productrice et comédienne de doublage incarnant le personnage principal, en a dévoilé un peu plus sur cette nouvelle série. Velma mettra ainsi le cerveau du groupe sous le feu des projecteurs.

Si vous vous attendiez à un remake de Scooby-Doo, c’est raté. A priori, les nostalgiques du dessin animé culte n’y trouveront pas leur compte puisque la série n’est clairement pas destinée aux enfants. La première image dévoilée par la productrice montre une femme étendue au sol avec le crâne découpé, et en arrière-plan, Véra et plusieurs autres femmes nues horrifiées devant la scène. Les enquêtes à résoudre iront donc au-delà des simples escroqueries de la série originale.

Chargement du twitt...

Une toute nouvelle Véra

Si le personnage de Véra reste le même, la première chose que l’on remarque est qu’elle est racisée, contrairement à la série originale. Ce changement n’a pas manqué de faire réagir les puristes sur Twitter. Mindy Kaling a clôturé le débat en déclarant lors de la cérémonie : "J’espère que vous avez remarqué que ma Véra est sud-asiatique. Si les gens paniquent à ce sujet, je m’en fiche."

Très peu de détails ont été donnés autour de l’intrigue de Velma. On sait seulement que la série va explorer en profondeur le personnage et son histoire, tout en s’éloignant de Scooby-Doo. Au risque de vous décevoir, ni notre Scooby adoré ni la Mystery Machine des enquêteurs ne seront présents. L’occasion, selon Screen Rant, de davantage découvrir Véra et ses acolytes Sammy, Fred et Daphné. Il faudra être patient, puisque aucune date n’a encore été annoncée par HBO max.

À voir aussi sur biiinge :