AccueilNews

Vidéo : le cast de Glee se réunit pour rendre hommage à Naya Rivera

Publié le

par Marion Olité

©FOX

Presque un an après la disparition brutale de Naya Rivera, inoubliable Santana dans la série musicale culte.

C’est à l’occasion de la cérémonie annuelle et virtuelle – pandémie oblige – des GLAAD Media Awards que le cast de la bien-aimée mais aussi sacrément maudite Glee s’est réuni, pour rendre hommage à son ancienne camarade, Naya Rivera.

La disparition de l’interprète de Santana Lopez dans des circonstances terribles (une noyade, l’actrice ayant consacré ses dernières forces au sauvetage de son fils) avait créé une vague de solidarité et d’amour envers la star, célébrée pour son rôle important dans la série – une jeune femme latinx et lesbienne –, son professionnalisme et sa gentillesse hors caméra.

Demi Lovato, qui a elle-même récemment fait son coming out pan, est apparue en guest dans la série musicale de Ryan Murphy. Elle a animé ces retrouvailles par visio. 

Jane Lynch, Matthew Morrison, Lauren Potter, Chris Colfer, Heather Morris, Darren Criss, Alex Newell, Kevin McHale ou encore Jenna Ushkowitz ont alors partagé leurs souvenirs de Naya Rivera, une jeune femme qui "faisait rire tout le monde", "traitait ses pairs de la même façon", qu’ils soient des fans de Glee, sa famille ou des collègues de travail, et qui avait énormément de talent.

Amber Riley a rappelé également que Naya Rivera, consciente de l’impact de son personnage chez les jeunes queers, a animé par deux fois la cérémonie des GLAAD Media Awards, qui récompense le meilleur de l’année en matière de représentation LGBTQ+ dans le milieu du divertissement (séries, films, musiques, émissions…).

La vidéo se termine sur une émouvante lettre de la maman de Naya Rivera. "Elle a toujours souhaité être un soutien pour ceux et celles qui n’ont pas de voix. Je ne pense pas qu’elle a réalisé à quel point elle était importante dans ce monde."

À voir aussi sur biiinge :