Vidéo : les coulisses des effets spéciaux spectaculaires de The Mandalorian

Une technologie avant-gardiste, qui a permis de sublimer la première série Star Wars en live action de Disney.

Si Baby Yoda a volé la vedette à Din Djarin auprès des fans, The Mandalorian a aussi convaincu grâce à sa production design de grande qualité. Les effets spéciaux de la série Disney+, rendus possible grâce à un budget de 100 millions de dollars pour une saison, viennent en réalité d’une technologie véritablement révolutionnaire. Dans une vidéo des coulisses du show, partagée par le studio fondé par George Lucas, Industrial Light & Magic, les acteurs de cette prouesse visuelle nous expliquent en détail la création en 3D des différents univers de The Mandalorian.

Publicité

Même si le chasseur de primes se balade de planète en planète dans la série, la moitié des prises de vue a été réalisée en studio. ILM a créé un gigantesque mur semi-circulaire de 270 degrés et 6 mètres de haut, entièrement composé de LED. À l’aide de cette technologie, il est alors possible de donner vie en live aux environnements traversés par le Mandalorien et l’Enfant. Le QG du Client (Werner Herzog) et le garage clandestin de Ran (Mark Boone Junior) dans l’épisode 6 sont, par exemple, recréés en 3D, tout comme les paysages polaires de la planète glaciale et ceux plus montagneux de Nevarro.

Selon Jon Favreau et les techniciens de la série, cette technologie va véritablement révolutionner la façon de filmer. Elle permet surtout d’économiser des coûts de production en limitant les déplacements. Il faut reconnaître que le rendu à l’écran est bluffant, alors que la caméra capture simplement un mur de LED, où une image en 3D est projetée. Lucasfilm et Star Wars ont fait du chemin depuis les premières marionnettes de R2-D2 et des Ewoks.

En France, la saison 1 de The Mandalorian sera lancée le 24 mars, avec le lancement de Disney+.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/02/2020