AccueilNews

Vidéo : Emma Corrin chante dans cette scène coupée de The Crown

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

Et c’est absolument charmant.

C’est l’une des performances les plus inoubliables et acclamées de la série The Crown. L’actrice Emma Corrin, jusqu’ici inconnue du grand public, a révélé tout son talent dans le rôle de la jeune Lady Di, "princesse des cœurs", qu’elle a incarnée dans la saison 4 du hit anglais de Netflix, diffusée le 15 novembre 2020. La plateforme a décidé de nous rappeler à son bon souvenir en dévoilant une scène inédite, digne d’un conte de fées – ou pas… –, de cette quatrième livraison.

La séquence se déroule vers la fin de la saison 4. Lady Di offre à son mari le prince Charles (Josh O’Connor), pour son anniversaire, une vidéo dans laquelle elle chante le titre très choupi "All I Ask of You", tiré du spectacle musical de Andrew Lloyd Webber, lui-même adapté du classique Fantôme de l’Opéra. Elle espère raviver une flamme qui déjà s’éteint.

Dans la série, on ne voit sa performance que quelques secondes et on assiste surtout à la réaction très, très nulle du prince, décidément le bad guy de cette saison. Il se plaint en effet à sa sœur Anne (Erin Doherty) de la piètre performance, selon lui, de sa femme :

"C’était monstrueux. Horrible… Je ne savais plus où regarder. Le type qui joue le fantôme avait au moins un masque derrière lequel se cacher. Honnêtement, il n’y a rien de plus épuisant que d’afficher un visage aimable. Je n’avais jamais réalisé combien d’échafaudages un sourire nécessitait."

Goujat puissance mille, donc. Netflix a mis en ligne la performance intégrale d’Emma Corrin dans la peau de Lady Di et celle-ci dure près de quatre minutes. Et même si ce n’est pas parfait, on ne peut être que touché·e·s par ce joli brin de voix et la vulnérabilité que la jeune femme apporte à son interprétation. Cette scène, finalement coupée au montage de la saison 4 de The Crown, appuie également sur un parallèle déjà établi entre la construction de son histoire avec Charles et les récits des princesses de Disney. À la différence près que, contrairement aux contes de fées de la firme aux grandes oreilles, dans la série de Peter Morgan, le prince a oublié d’être charmant…

Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :