AccueilNews

Vidéo : de House of Targaryen au reboot de Gossip Girl, le line-up 2021-2022 de HBO Max

Publié le

par Marion Olité

©HBOMax

La plateforme de HBO a du lourd en réserve.

Après une année 2020 qui a notamment vu le talent de la géniale Michaela Coel exploser avec sa série I May Destroy You, qui figure en bonne place dans notre top de fin d’année, HBO et sa plateforme HBO Max ont dévoilé leur traditionnel teasing pour l’année à venir. Les retards nombreux dus à une production fortement impactée par la pandémie mondiale font qu’il est peut-être un peu plus fin que les années précédentes, mais pas moins alléchant.

Sur un peu plus d’une minute, les images de nos prochaines obsessions sérielles défilent. À commencer par The Nevers, la série née de l’imagination de Joss Whedon, qui a supervisé une grosse partie de la saison 1 avant d’étonnamment s’éclipser. ll n’empêche qu'on a hâte de découvrir ce gang de meufs badass, qui luttent contre les forces du Mal en pleine époque victorienne.

On se réjouit également du retour de Kate Winslet sur le petit écran. Elle nous avait époustouflé dans la mini-série Mildred Pierce, déjà sur HBO, en 2011. Elle incarnera le rôle principal d’une nouvelle série limitée, Mare of Easttown, celui d’une détective, Mare Sheehan, qui officie dans une petite ville de Pennsylvanie et doit enquêter sur un meurtre tout en essayant de ne pas partir en vrille. Le pitch n’est pas des plus originaux, et en même temps, ce genre d’histoire a beaucoup réussi à HBO dans le passé (True Detective, Sharp Objects). À noter que Kate Winslet y donnera la réplique à l’un des chouchous du Murphyverse, Evan Peters.

Le fameux reboot de Gossip Girl, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, est également au programme de cette année 2021. Il nous présentera une nouvelle génération d’adolescent·e·s de l'Upper East Side, plus queer et diversifiée, et toujours accro aux potins, mais sur Insta et TikTok, 2021 oblige ! Des événements spéciaux, comme la tant attendue réunion des Friends ou l’épisode d’Euphoria centré sur Jules (Hunter Schafer) cette fois (après un merveilleux épisode de Noël en compagnie de Rue incarnée par Zendaya) seront aussi de la partie, tout comme un docu-série consacré à la pop star Nicki Minaj.

Côté nouvelles saisons, HBO Max annonce les arrivées de la cinquième fournée d’épisodes d’Insecure, la série de Larry Wilmore et Issa Rae qui ne cesse de se bonifier avec le temps, et des héritiers frappadingues de Succession pour une troisième saison. Le clou du spectacle, ce sont ces dernières secondes enflammées, qui nous annoncent une nouvelle fois l’arrivée de House of Targaryen, le spin-off attendu de GoT consacré aux ancêtres de Daenerys, pour 2022. Une grosse partie du casting – dont Paddy Considine, Olivia Cooke, Matt Smith et Emma D’Arcy – a été choisie, et le tournage doit débuter dans quelques mois. Dracarys

À voir aussi sur biiinge :