Ⓒ ABC

Viola Davis sera Michelle Obama dans la série First Ladies

D'avocate à première dame, il n'y a qu'un pas.

Si le second mandat de Barack Obama a pris fin en janvier 2017, le 44e président des États-Unis continue de fasciner les scénaristes du petit écran. Ou plus exactement, c'est cette fois son épouse, Michelle Obama, qui sera au cœur d'une nouvelle série baptisée First Ladies. Comme son nom l'indique, elle reviendra sur les différentes premières dames américaines au fil de l'histoire. La première saison se concentrera sur l'avocate et écrivaine, mais réservera aussi quelques épisodes à Eleanor Roosevelt (c'est elle qui a rendu ce rôle visible) et Betty Ford, respectivement première et septième épouse d'un président américain à porter ce titre. 

Showtime a d'ores et déjà trouvé une actrice pour incarner Michelle Obama, et cet honneur revient à Viola Davis, la star d'How to Get Away with Murder. En revanche, on ne connaît pas encore l'identité des interprètes des deux autres premières dames présentes dans la saison 1. First Ladies est entre les mains du jeune scénariste Aaron Cooley. Elle fait partie des nouveaux projets ciblés pour le long terme par Showtime, qui a déjà dû faire ses adieux à Ray Donovan, Homeland ou encore Shameless ces derniers temps.

Publicité

Michelle Obama avait déjà été incarnée sur le grand écran par Tika Sumpter, dans le film First Date sorti en 2016. Viola Davis a donc le champ libre pour donner sa propre interprétation de la première dame afro-américaine de l'histoire, même si elle devra auparavant conclure sa partition d'Annalise Keating le 14 mai prochain. En attendant la diffusion de First Ladies, nous la verrons au cinéma dans le biopic Ma Rainey's Black Bottom, puis dans le reboot de Suicide Squad, où elle campera à nouveau la glaçante Amanda Waller.

Par Adrien Delage, publié le 06/02/2020