AccueilNews

Voici le couple qui sera mis à l’honneur dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton

Publié le

par Delphine Rivet

Et la série se permet un décrochage par rapport aux romans de Julia Quinn dont elle s’inspire.

Voici le couple qui sera mis à l’honneur dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton

© Netflix

Moins d’un mois après le lancement de sa saison 2 sur Netflix, La Chronique des Bridgerton refait déjà parler d’elle. Si vous êtes à jour, vous connaissez désormais l’identité de la reine des gossips, la fameuse Lady Whistledown. Sinon, faites demi-tour et allez rattraper ce retard ! Celles et ceux qui sont dans le secret ne seront donc pas étonné·e·s d’apprendre que c’est par l’entremise de Penelope Featherington, et surtout son interprète, que la nouvelle est tombée : la saison 3 sera centrée sur le duo — et peut-être un jour le couple — formé par la plus jeune des filles Featherington, et son crush Colin Bridgerton.

C’est l’actrice Nicola Coughlan qui vient de l’annoncer sur son compte Instagram, et Netflix, en simultané, sur son site Tudum. Et cette idylle en devenir a déjà un surnom : "Polin", la contraction de Penelope et Colin. Si jusqu’ici la série suivait scrupuleusement les romans de Julia Quinn, voilà qui confirme un léger changement de cap. Dans la saga littéraire, le troisième tome était consacré à la vie romantique de Benedict, et c’est seulement au quatrième que l’on se concentrait sur l’histoire entre Penelope et Colin.

"Telle Lady Whistledown, j’ai gardé ce gros secret pendant longtemps… mais je peux enfin vous dire que la saison 3 de Bridgerton sera consacrée à l’histoire de Colin et Penelope."

La saison 2 de la série s’achevait sur la benjamine des Featherington, le cœur brisé après avoir entendu Colin dire à ses camarades que jamais, ô grand jamais, il ne la courtiserait. On remercie donc son showrunner, Chris Van Dusen, de nous épargner une trop longue attente et de ne pas laisser Penelope languir jusqu’en 2024. On peut toutefois regretter que la série abandonne, un instant, la quête d’identité de Benedict.

Depuis deux saisons déjà, on s’interroge en effet, tout comme lui, sur ce qui fait battre son cœur depuis sa rencontre avec l’artiste Henry. Nous faire espérer un personnage bisexuel sans jamais le confirmer totalement, ça a un nom : le queerbaiting. Et la production de Bridgerton, à qui l’on pose souvent la question, entretient le doute : Benedict serait "fluide", ce qui ne veut pas dire grand-chose dans ce contexte. On devra donc encore prendre notre mal en patience avant d’en savoir davantage, même s’il est vrai que la perspective de se concentrer sur l’histoire d’amour contrariée entre Colin et Penelope sera un bon palliatif.

Les deux premières saisons de La Chronique des Bridgerton sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :