AccueilNews

WandaVision : Agatha Harkness aura droit à son propre spin-off

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

La sorcière de Westview incarnée par Kathryn Hahn reviendra dans sa propre série.

Avec WandaVision, Marvel Studios est parvenu à renouveler sa recette à succès traditionnelle avec une série poignante et créative sur le point artistique. Kevin Feige et son équipe en ont également profité pour approfondir la mythologie du MCU, avec l’introduction de nouveaux personnages, dont la malicieuse Agatha Harkness. Une antagoniste charismatique et torturée, incarnée par Kathryn Hahn dans le show, dont on espérait absolument le retour dans la franchise.

Selon Variety, c’est presque chose faite puisque nos confrères américains assurent qu’un spin-off sur la sorcière de Westview est en développement pour la plateforme Disney+. Le projet serait entre les mains de Jac Schaeffer, la créatrice et showrunneuse de WandaVision. Pour le moment, ni Disney, ni Marvel n’ont infirmé ou confirmé la nouvelle.

Comme dans les comics, Agatha est une sorcière qui s’incruste dans la bulle protectrice de Wanda, le Hex, et se fait passer pour une voisine amicale et généreuse. En réalité, elle est obsédée par la magie du chaos de la Sorcière rouge, dont elle cherche à percer le mystère. À la fin de la série, Wanda parvenait à la vaincre et la priver de ses pouvoirs pour finalement l’enfermer dans la ville fictive de Westview.

Tout comme Wanda, Agatha pourrait également avoir un rôle à jouer dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, attendu en 2022. Quoi qu’il en soit, le personnage interprété par la géniale Kathryn Hahn a de beaux jours devant lui. D’ici là, on pourra retrouver l’actrice américaine à l’affiche de la mini-série The Shrink Next Door pour Apple, une comédie noire avec Will Ferrell et Paul Rudd. L’année prochaine, on la retrouvera aussi au cinéma dans la suite d’À couteaux tirés.

La première saison de WandaVision est disponible en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :