AccueilNews

X-Files va renaître sous la forme d'une série animée

Publié le

par Marion Olité

©Fox

Mulder et Scully ne meurent jamais.

La série parano de Chris Carter a plus de vies qu’un chat. Initialement diffusée entre 1993 et 2002, X-Files : Aux frontières du réel mettait en scène les enquêtes paranormales des agents spéciaux du FBI Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson). En plus de ses 9 saisons initiales, elle a connu deux adaptations en film (en 1998 et 2008), deux spin-off (Millenium et The Lone Gunmen) et un revival inespéré une décennie plus tard avec son duo d’origine, qui a pris la forme de saisons 10 et 11, diffusées entre 2016 et 2018.

Les théories du complot et autres enlèvements extraterrestres font toujours recette. Deux ans après la fin en live action des affaires non résolues, le service va rouvrir sur la Fox, mais cette fois, en version animée. La chaîne travaille en collaboration avec Chris Carter pour lancer The X-Files: Albuquerque, un spin-off qui ne sera pas centré sur nos deux héros en quête de la vérité, mais sur un bureau rempli d’agents marginaux, qui enquêtent sur des cas beaucoup trop farfelus, ridicules ou idiots pour que Mulder et Scully s’en préoccupent. Il s’agit, en gros, de l’équipe B des X-Files.

Rocky Russo et Jeremy Sosenko (Paradise PD) seront à l’écriture du pilote et enfileront les casquettes de producteurs exécutifs, aux côtés de Chris Carter et de Gabe Rotter (un ancien de X-Files). Le studio d’animation Bento Box sera aux manettes de cette nouvelle série animée prometteuse, qui continue d’étendre la mythologie d’une franchise culte. We want to believe.

À voir aussi sur biiinge :