AccueilNews

Une youtubeuse recrée l'appartement de Friends avec les Sims et c'est bluffant

Publié le

par Delphine Rivet

© NBC

On est sur du très, très haut niveau en termes de design d'intérieur !

Préparez-vous à vous prendre une leçon de design d’intérieur et de 3D. Apprenti·e·s architectes, remballez vos logiciels AutoCAD et regardez cette vidéo concoctée par la talentueuse youtubeuse française Camille Talks. Celle-ci a récemment entrepris un binge-watching de la cultissime sitcom Friends et ça l’a inspirée pour recréer l’appartement des filles dans les Sims.

Le plus célèbre des jeux de simulation permet en effet d’agencer, de façon ultra-minutieuse, des intérieurs et des bâtiments tout entiers. Après des heures et des heures d’un travail minutieux de reconstitution, à faire des pauses durant certains épisodes pour ajuster parfaitement la déco et le mobilier, le résultat est bluffant !

Elle nous explique sa méthode jusque dans les moindres détails et partage avec nous les obstacles qu’elle a pu rencontrer et comment elle est parvenue à les contourner. Camille Talks raconte également qu’elle a dû "tricher" en créant de toutes pièces certaines parties de l’intérieur de l’appartement, puisque dans la série, tournée en studio ouvert devant un public et dans des décors fixes, il n’y a pas de quatrième mur. On vous laisse admirer l’artiste à l’œuvre. Bravo à elle !

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

À voir aussi sur biiinge :