AccueilNews

Le reboot féminin de Zorro est dans les mains de Sofía Vergara et Robert Rodriguez

Publié le

par Adrien Delage

©ABC

Son nom, elle le signe à la pointe de son épée, un "Z" qui veut dire Zorro.

S’il y a bien un héros de la littérature qui a traversé les âges, c’est le cavalier masqué Zorro. La série produite par Walt Disney dans les années 1950 mêlait aventures et western pour le plaisir des grands et des petits, soutenue par un générique d’intro inoubliable.

Deadline nous donne des nouvelles du reboot en développement du côté de la chaîne NBC, qui avait été annoncé en 2019 avec un twist de genre : Zorro va devenir une femme. Faites donc vos adieux à Don Diego de la Vega et préparez-vous à accueillir une nouvelle escrimeuse masquée.

On apprend que le projet est toujours en développement et entre les mains de l’actrice et productrice Sofía Vergara (Modern Family), ainsi que des réalisateurs frères et sœurs Robert et Rebecca Rodriguez. Dans cette version féminisée, Zorro sera Sola Dominguez, une artiste de l’ombre qui enfile un masque et une cape dès la nuit tombée pour combattre le crime. Sa lutte pour la justice va la confronter à plusieurs organisations mafieuses, qu’elle devra éliminer pour protéger ses concitoyens. On ne sait pas encore si Sola Dominguez pourra compter sur Bernardo et le destrier Tornado, les deux plus fidèles acolytes de Zorro.

Par ailleurs, la série est une petite revanche personnelle pour Robert Rodriguez. Avant l’arrivée de Martin Campbell sur Le Masque de Zorro, le réalisateur de Sin City était censé mettre en scène le film culte. Il était d’ailleurs à l’origine du recrutement d’Antonio Banderas dans le rôle principal. Cette fois, il aura le loisir de signer son nom à la pointe de l’épée, comme un vrai justicier de la nuit.

À voir aussi sur biiinge :