AccueilPop culture

Glee : Amber Riley s'exprime sur les accusations de racisme envers Lea Michele

Publié le

par Florian Ques

© Fox

Sans surprise, l'ex-interprète de Mercedes Jones ne semble pas prendre parti pour son ancienne collègue à l'écran.

Alors que le mouvement Black Lives Matter gagne en ampleur aux États-Unis, dénonçant un racisme systémique au sein des forces de l’ordre, les langues se délient aussi à Hollywood. En effet, depuis peu, plusieurs stars noires font part de leurs mauvaises expériences au gré de leur carrière. Alors que Vanessa Morgan fustige les inégalités salariales de Riverdale, la comédienne Samantha Ware a affiché Lea Michele sur les réseaux sociaux, évoquant l’enfer qu’elle lui avait fait vivre sur le tournage de Glee.

Jusqu’alors, Amber Riley – dont les fans de Glee se souviennent sous le nom de Mercedes Jones – s’était contentée d’un simple gif en réponse aux accusations de Samantha Ware, la soutenant de façon implicite. Dans un live Instagram avec la journaliste Danielle Young, l’actrice a clarifié sa position. Elle a attesté être "très fière d’elle pour ne pas s’être laissée faire".

Quant à Lea Michele, Amber Riley a indiqué ne pas avoir lu la lettre d’excuses partagée par cette dernière sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la principale intéressée l’aurait contactée après cette polémique, alors que les deux ne se seraient pas échangé un mot en l’espace de deux ans. "Elle m’a contactée, je lui ai répondu et c’est là que ça s’arrête pour moi, évoque l’interprète de Mercedes Jones. Je lui souhaite une incroyable grossesse, j’espère qu’elle a mûri." Elle a précisé que ce serait la dernière fois qu’elle prendrait la parole sur Lea Michele et son comportement de l’époque.

Au lieu de ça, Amber Riley préfère que toute l’attention soit portée sur les comédien·ne·s noir·e·s qui racontent leurs expériences sur Twitter, notamment avec le hashtag #unMUTEny. "Ça fait peur, mais c’est tellement beau, écrit-elle sur son compte personnelOn ne se taira plus sur les plateaux où on se fait maltraiter".

À voir aussi sur biiinge :