C’est quoi This Town, la nouvelle série rock et ultra-stylée du papa de Peaky Blinders ?

No f*cking fighting

C’est quoi This Town, la nouvelle série rock et ultra-stylée du papa de Peaky Blinders ?

Image :

© BBC

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

Steven Knight retourne à Birmingham pour nous raconter l’origine du ska et les violentes révoltes qui ont frappé la société britannique au début des années 1980.

En attendant le film Peaky Blinders, censé conclure définitivement les aventures de Tommy Shelby et sa famille de gangsters, Steven Knight, le créateur de la série, planche sur un nouveau bébé prometteur. Dans This Town, une série en six épisodes attendue sur la BBC en Angleterre, le showrunner nous racontera les origines du ska, à travers la formation d’un groupe de rock dans les Midlands de l’Ouest (en gros, à Birmingham, qui était déjà le fief des Shelby) au début des années 1980. Les premières images de This Town transpirent l’amour de Steven Knight pour le rock et les plans stylés avec, on imagine, ralentis léchés et tenues badass au menu.

À voir aussi sur Konbini

Le nom de la série fait référence au titre emblématique “Ghost Town” de The Specials, le groupe de ska qui a servi d’inspiration au showrunner. Dans ce morceau puissant, les membres dénoncent la politique sévère et catastrophique de l’Angleterre à cette époque, gangrenée par l’explosion du chômage, la décadence urbaine, la désindustrialisation et la montée des violences dans les grandes villes. Selon Steven Knight, This Town sera une “lettre d’amour” adressée à l’endroit où il a grandi et à des personnages auxquels il s’identifie.

La série a été en grande partie tournée à Birmingham pour plus de réalisme sous la volonté du showrunner. Du côté du casting, on retrouvera de beaux noms du petit écran britannique, avec la présence notable de Michelle Dockery (Downton Abbey), Geraldine James (Silo), David Dawson (Luther), Nicholas Pinnock (Fortitude) ou encore Jordan Bolger (Peaky Blinders). This Town arrivera sur la BBC en 2024 et trouvera très certainement un diffuseur en France d’ici là, par ordre des Peaky f*cking Blinders.

© BBC

© BBC

© BBC

© BBC

© BBC