© HBO

HBO a caché six trônes de Fer dans le monde entier pour une chasse au trésor géante

La quête pour le trône de Fer se déroule aussi dans le monde réel.

Tous les fans de Game of Thrones sont encore hantés par ce live Facebook de HBO, où les interactions faisaient accélérer la fonte d’un énorme glaçon dissimulant la date de sortie de la saison 7. Après cet échec marketing, la chaîne câblée a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour l’ultime chapitre du show. Ainsi, HBO a ni plus ni moins qu’organisé une chasse au trésor mondiale qui consiste à retrouver six trônes de Fer répartis aléatoirement autour du monde. La quête For the Throne" a déjà débuté et devrait vous donner du fil à retordre.

Publicité

Pour seuls indices, HBO a mis en ligne sur YouTube des vidéos à 360° qui permettent d’observer l’environnement autour des sièges royaux. Les deux premiers trônes dévoilés se trouvent dans une forêt luxuriante et un milieu polaire et enneigé (peut-être l’Islande ou la Suède ?), possiblement en haut d’une montagne. À ce jour, le premier trône a été retrouvé par deux fans britanniques : il se trouvait dans la forêt de Puzzlewood, un site touristique situé à Coleford, en Angleterre.

Pour le moment, on ignore encore la récompense allouée si jamais vous veniez à découvrir l’un des Graal, si ce n’est une réplique de la couronne d’or de Robert Baratheon et le respect de vos pairs sur les réseaux sociaux. Sachez toutefois que la chasse au trésor grandeur nature a une date d’expiration fixée au 13 avril prochain, soit la veille de la diffusion du season premiere de la saison 8.

Publicité

Si l’originalité et l’ambition du coup marketing peut faire sourire, il vaut mieux être un sacré fan de Game of Thrones pour prendre le risque de voyager dans le monde entier à la recherche des trônes et rentrer bredouille. Un conseil toutefois si vous vous sentez l’âme d’un conquérant au royaume des Sept Couronnes : suivez les pages YouTube et Instagram de la série, qui devraient multiplier les indices à l’approche de la date butoir. Bonne chance, et que votre honorable quête ne soit pas stoppée par l’arrivée du roi de la Nuit et ses Marcheurs blancs.

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée en simultané avec les US sur OCS City.

Par Adrien Delage, publié le 21/03/2019

Copié

Pour vous :