©Nick Briggs/Carnival Film/Masterpiece

Le magnifique domaine de Downton Abbey est à louer sur Airbnb

Il s'agit en réalité du château de Highclere, dans le Hampshire.

L’heure du thé a sonné ! Vous n’êtes pas sans savoir que la fine équipe du hit british Downton Abbey revient le 25 septembre prochain dans les salles obscures françaises. Julian Fellowes a en effet imaginé une suite à sa série composée de six saisons, qui se déroulera en 1927, lorsque les Crawley et leurs domestiques accueillent rien de moins que le roi et la reine d’Angleterre.

À cette occasion, Airbnb ouvre les portes du décor le plus emblématique de la série, le fameux domaine de Downton Abbey, qui est en réalité le château de Highclere. Résidence historique des comtes de Carnarvon, il est situé dans le nord du Hampshire. Il faudra vraiment être aux aguets pour réussir à louer l’endroit pour cette fameuse nuit (oui, il n’y en a qu’une) dans l’une des 60 chambres que comptent les lieux. En effet, il faudra se connecter le 1er octobre, à 13 heures précises, sur cette page dédiée du site d’Airbnb pour être prem’s sur la location.

Publicité

Ensuite, c’est le rêve façon Downton Abbey qui attend les fans de la série qui auront été les plus rapides : le comte et la comtesse de Carnarvon les accueilleront au château. Ils auront accès à tout le domaine (et ses 405 hectares s’il vous plaît où, on espère, ils croiseront le chien de lord Grantham) et pourront profiter d’une soirée cocktails dans le salon d’apparat, avant d’aller dîner dans la salle de banquet mythique, où la famille Crawley a si souvent reçu des hôtes prestigieux dans la série. On ne sait pas si Molesley sera là pour vous servir, mais vous rencontrerez le vrai majordome du château de Highclere. Après le dîner, le café sera servi dans la bibliothèque du château.

Il sera alors temps pour les fans d’aller à la chasse aux décors du show. Le lendemain matin, vous aurez droit à un petit-déj de roi (c’est le cas de le dire) et de reine. Notez que le séjour aura lieu le 26 novembre prochain. Voici une vidéo qui illustre ce qui vous attend :

Publicité

Et quelques photos :

© Airbnb

© Airbnb

Publicité

À noter que cette nuit spéciale n’est pas exactement un jeu concours puisqu’il vous en coûtera 150 livres pour deux personnes – mais c’est pour la bonne cause puisque Airbnb en fera don à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire le 1er octobre prochain !

Par Marion Olité, publié le 17/09/2019

Copié

Pour vous :