© Netflix

Stranger Things a droit à sa propre version de Donjons et Dragons

"Fireball" !

Avis aux amateurs de jeux de plateau et de la nostalgie envoûtante de Stranger Things. Hasbro mettra prochainement en vente une superbe édition de Donjons et Dragons aux couleurs de la série Netflix. Grâce à elle, l’activité préférée de Mike et sa clique n’aura bientôt plus aucun secret pour vous. L’une des premières scènes du show est d’ailleurs une intense campagne de D&D où surgit le terrible Démogorgon, que Will parvient à vaincre hors partie à l’aide d’un sept aux dés et d’un "Fireball" lancé à pleine puissance. La créature du Monde à l’envers viendra finalement prendre sa revanche en capturant le jeune Byers IRL peu après.

Publicité

Créé dans les années 1970, Donjons et Dragons est l’un des plus célèbres et anciens jeux de rôle de la planète. Bien évidemment, la campagne de la version Stranger Things sera liée à l’intrigue de la série, et plus précisément à celle de la saison 2. En effet, la boîte de jeu d’Hasbro indique que le Thessalhydra, monstre lovecraftien imaginé par Mike lorsqu’il était maître du Donjon, incarnera le boss final.

Cela dit, vous trouverez aussi dans cette édition deux petites statuettes à l’effigie du Démogorgon (l’une est customisable selon vos envies), ainsi que plusieurs figurines représentant les personnages du show, dont Will le Sage et Dustin le Nain. Le fabricant n’a pas non plus oublié d’inclure les dés polyédriques, accessoire emblématique de D&D. Par ailleurs, Hasbro précise que sa version consiste en un "starter kit" et qu’elle s’adresse donc avant tout aux joueurs sans expérience qui souhaitent s’initier. N’oubliez pas que dans la série, la campagne lancée par les kids dure tout de même 10 heures !

Nous avons contacté Hasbro France pour savoir si le jeu allait être traduit en français. Pour le moment, nous n’avons pas eu de réponse mais nous vous tiendrons informé·e dès que possible. En revanche, pour les joueurs les plus anglophones et impatients, cette version de Donjons et Dragons est déjà disponible en précommande sur Amazon US au prix de 24,99 dollars (environ 22 euros). Le jeu de rôle sortira ensuite le 1er mai prochain, soit quelques mois avant le retour de Stranger Things sur Netflix. De quoi passer de bonnes soirées entre amis, avec quelques gaufres Eggo pour grignoter et "Africa" en fond sonore.

Publicité

© Hasbro

© Hasbro

Par Adrien Delage, publié le 15/02/2019

Copié

Pour vous :