AccueilPop culture

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo a participé aux manifestations Black Lives Matter

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ ABC

Ellen Pompeo et T. R. Knight ont apporté leur soutien aux manifestants anti-racisme à Los Angeles.

Depuis le meurtre de George Floyd, les manifestations contre le racisme, les violences policières et en soutien au mouvement Black Lives Matter se sont multipliées aux quatre coins du globe. Les personnes engagées dans cette lutte peuvent compter sur des voix influentes pour se faire entendre, comme des producteurs et des stars du cinéma, mais aussi des séries. C’était le cas à Los Angeles où, pendant la protestation du 3 juin dernier, Ellen Pompeo et T. R. Knight sont apparus parmi la foule, brandissant une pancarte Black Lives Matter.

Les deux acteurs de Grey’s Anatomy ont même été photographiés posant le genou à terre, au cours d’une manifestation massive, mais paisible à West Hollywood. Sur Instagram, l’interprète de Meredith Grey a confié à ses fans qu’elle avait déjà participé, de façon plus ou moins incognito, à des marches pour le climat et le droit des femmes. Concernant les manifestations en hommage à George Floyd et aux autres Afro-Américains tués par la police, elle confirme n’avoir jamais vu autant d’armes et de munitions sur les forces de l’ordre.

"J’ai déjà été à d’autres manifestations, mais je n’avais jamais vu la police ou la Garde nationale avec des mitrailleuses. Nous sommes à une marche pour la vie des Noirs et on est ici pour dire qu’elles comptent, mais il y a quand même un gros arsenal et de l’hostilité. Les policiers n’étaient pas nécessairement agressifs, mais leur posture l’était. Ils sont sur les toits, dans des voitures et dans des tanks. Je n’avais jamais vu une telle démonstration de force."

Avec Jamie Foxx, Tessa Thompson, Ariana Grande, les chanteuses Halsey et Kehlani, Timothée Chalamet ou encore John Boyega, qui a délivré un discours puissant et poignant à Hyde Park, Ellen Pompeo et T. R. Knight rejoignent un mouvement qui prend de l’ampleur et de la voix partout dans le monde.

À voir aussi sur biiinge :