AccueilPop culture

En image : les Funko Pop irrésistibles du Jeu de la dame

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Funko

L'accessoire déco parfait pour accompagner ton échiquier sur l'étagère.

Sans conteste l’un – si ce n’est le – plus gros succès de l’année sur Netflix, Le Jeu de la dame continue de truster le top 10 de la plateforme, plus de deux mois après sa sortie sur la plateforme. La renommée de Beth Harmon et sa passion, les échecs, ont contaminé une grande partie des spectateurs, si bien que les échiquiers ont squatté en masse les cadeaux de Noël sous le sapin. Si vous n’avez pas eu la chance de recevoir votre exemplaire, ou si vous cherchez à l’inverse un petit accessoire pour embellir vos étagères, sachez que Funko a prévu des figurines pour combler votre manque.

En effet, le fabricant de jouets s’apprête à lancer la première gamme Pop du Jeu de la dame, avec bien évidemment Beth en effigie d’ouverture. L’héroïne de la mini-série se décline en trois versions qui marquent son évolution vestimentaire au cours de son ascension au titre de championne du monde d'échecs. On retrouve donc le personnage à l’adolescence, lorsqu’elle remporte ses premiers titres ; puis pendant ses années troubles, après sa défaite face à Borgov ; avant sa revanche et la consécration acquise suite à sa victoire finale, dans une combinaison blanche du plus bel effet.

Ⓒ Funko

Les trois figurines seront disponibles dès le 1er mai 2021 dans toutes les bonnes crémeries. En attendant, il est possible de précommander les trois versions de Beth sur Amazon, au prix de 8,99 dollars (environ 7 euros) à l’unité.

La mini-série Le Jeu de la dame est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :