© HBO

Game of Thrones : la fin de la série sera différente de celle des livres

George R.R. Martin compte bien surprendre ses fidèles lecteurs.

Depuis l’épisode "The Red Woman" de la saison 6, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff font face à un double challenge pour écrire Game of Thrones. C’est la période où la série a rattrapé les romans, si bien que ce sixième chapitre comportait plus de passages de A Feast for Crows et A Dance with Dragons que de The Winds of Winter, en cours d’écriture depuis 2010. Si George R.R. Martin est en train de le peaufiner, il aura encore un ultime tome à rédiger pour conclure définitivement A Song of Ice and Fire.

De leur côté, les lecteurs de la saga enragent à l’idée que les spectateurs de la série découvriront la fin avant eux. Même si l’auteur américain a largement révélé le dénouement du Trône de fer à D.B. Weiss et David Benioff, il compte bien en garder sous le coude afin de satisfaire et surprendre ses fans, dont certains se suivent les aventures de Jon et Daenerys depuis 1996.

Publicité

"Je suis tellement lent pour écrire ces livres, confiait George R.R. Martin à Rolling Stone. [D.B. Weiss et David Benioff] ont les grandes lignes de la fin, celle que je leur ai racontée cinq ou six ans auparavant. Mais il y aura sûrement des changements dans les romans, et je vais aussi compléter cette version."

La décision de terminer Game of Thrones au terme de sa saison 8 incombe en réalité aux showrunners, comme l’a récemment révélé Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jaime, dans Men’s Health. Cette soudaine accélération, ressentie par de nombreux fans au cours de la saison 7, n’était pas prévue par George R.R. Martin et ne se retrouvera pas, de fait, dans son œuvre littéraire. Même chose du côté de Casey Bloys et HBO, mais pas pour les mêmes raisons : ils ont déjà commencé le développement d’un spin-off pour faire suite à l’arrêt de leur série phare.

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée sur OCS City dès le 15 avril prochain, en simultané avec les US.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/03/2019

Copié

Pour vous :