AccueilPop culture

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux : la saison 4 de The Crown

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

La saison 4 de The Crown a ravivé de vieux démons et introduit de nouveaux personnages fascinants... dont une souris !

Ce dimanche 15 novembre, le monde entier s’est mis à l’heure anglaise pour découvrir la saison 4 de The Crown sur Netflix. La promesse alléchante de voir enfin débarquer la jeune princesse Diana dans les couloirs de Buckingham, et la Première ministre Margaret Thatcher au 10 Downing Street, a mis les fans en émoi. À raison, puisque ce nouveau chapitre, qui couvre une nouvelle décennie du règne d’Elizabeth II (de 1977 à 1990 pour être précis), a surpassé nos attentes.

Les réseaux sociaux se sont délectés, entre deux gorgées de thé, des intrigues de la cour, du faste des costumes et de la cruauté et autres petites bassesses de la famille royale. Une vraie tragédie, épique et glamour, comme si on y était ! Et d’ailleurs, certains et certaines d’entre nous s’en souviennent comme si c’était hier… D’autres se sont transformés en fact-checkers du dimanche, avec un œil rivé sur la série, et l’autre sur Wikipédia.

"Images en direct de mon visionnage de #TheCrown"

Outre la jeune Emma Corrin, qui a mis tout le monde d’accord avec son interprétation sans faille de Lady Di, les fans ont aussi jubilé devant chaque interaction entre la reine Elizabeth, toujours jouée par Olivia Colman, et Margaret Thatcher, campée par Gillian Anderson. Un duel au sommet qui n’a laissé personne indifférent !

Si tout le monde y est allé de son commentaire sur les tenues de Diana, toutes plus somptueuses les unes que les autres, la mode selon les Windsor a aussi fait parler.

Mais le plus gros sujet de conversation concernait le couple Charles et Diana… ou plutôt le trouple, puisque Camilla n’était jamais bien loin. Et comme dans une tragédie shakespearienne, il fallait bien une martyre (la princesse), et un grand méchant (le prince). 

"Moi, à chaque fois que le prince Charles pique une crise dans #TheCrown"

"Quand j’aurai fini la saison 4 de #TheCrown, si jamais je croise le prince Charles en personne. #TuNeSerasJamaisRoi"

Et pour finir, on ne résiste pas à l’envie de rendre hommage à ce caméo inattendu. Il vient de faire une entrée fracassante sur le podium des trucs qu’on n’aurait jamais imaginés voir dans cette série, à égalité avec la cup Starbucks dans Game of Thrones, mais en beaucoup plus mignon : une souris au palais ! Qui l’avait remarquée ?

À voir aussi sur biiinge :