© Jason Momoa/YouTube

featuredImage

Game of Thrones : Jason Momoa s’est rasé la barbe pour la bonne cause

Adieu, Khal Drogo.

À première vue, il n’y a pas de réels points communs entre les personnages de Ronon Dex (Stargate Atlantis), Khal Drogo (Game of Thrones), Arthur Curry (Aquaman) ou encore Declan Harp (Frontier), quatre rôles clés dans la carrière de Jason Momoa. Et pourtant, ces héros, voire antihéros, ont tous arboré la barbe emblématique de l’acteur américain, qui a finalement décidé de s’en débarrasser pour la bonne cause : le recyclage du plastique et la protection de nos océans. Pour marquer le coup, Momoa s’est rasé la barbe dans un désert, au milieu de centaine de débris de plastique.

À travers cette vidéo, l’acteur souhaite sensibiliser ses followers à des méthodes plus écologiques afin d’éradiquer le plastique de la planète et de nos océans. Il prend comme exemple des canettes de soda conçues à partir d’un aluminium biodégradable, qui peut se recycler indéfiniment. Entre chaque explication, c’est un pan de sa barbe touffue qui s’envole dans le sable du désert sous le tranchant des lames de rasoir, afin de répandre un message fort : s’il peut changer un aspect marqué de sa personne, tout le monde peut le faire et venir en aide à la Terre.

Jason Momoa, qui est né à Honolulu sur l’île d’Hawaï, a toujours été très engagé dans les causes environnementales. Avant de s’orienter vers une carrière à Hollywood, il avait suivi des cours de biologie marine, afin de protéger la faune et la flore des océans. Dans sa vidéo, il explique d’ailleurs que "75 % de l’aluminium créé par l’homme est toujours en circulation aujourd’hui", puisque ce matériau est recyclable à l’infini et nécessite seulement une soixantaine de jours pour être recyclé puis remis sur le marché.

Juste avant le Jour de la Terre, le 22 avril de chaque année, Jason Momoa marque un grand coup auprès de sa communauté. Dans sa quête touchante et environnementale, il embarquera peut-être même avec lui les fans de Game of Thrones qui, à l’occasion de la diffusion de la saison 8, font un dernier adieu à Khal Drogo et sa barbe légendaire.

Par Adrien Delage, publié le 19/04/2019

Copié