Ⓒ ABC

Jorge Garcia, aka Hurley, est chaud pour un reboot de Lost

"We have to go back."

Que ce soit J. J. Abrams, Damon Lindelof, Carlton Cuse ou encore Evangeline Lily, tous redoutent l’annonce d’un reboot de Lost. Au vu de la popularité du show au milieu des années 2000, le projet reste dans la tête des patrons d’ABC, l’un des networks qui participe au recyclage des concepts et sagas phares du passé. Mais contrairement aux apparences, la présidente Karey Burke et les autres pontes de la chaîne ne sont pas les seules personnes ouvertes à un retour de la série culte. En effet, Jorge Garcia, l’interprète d’Hurley, serait lui aussi partant pour sortir Lost de sa tombe.

L’acteur américain était l’invité de l’émission The Storm: A Lost Rewatch Podcast qui, comme son nom l’indique, revient sur le show de J. J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber. À cette occasion, l’animateur en a profité pour parler de l’épisode "Numbers" de la saison 1, essentiel pour comprendre les origines de la suite de chiffres maudite "4 8 15 16 23 42". C’était aussi l’opportunité d’évoquer la possibilité d’un reboot, voire d’un prequel, idée à laquelle Jorge Garcia se montre presque enthousiaste :

Publicité

"Il y a des tas de choses à découvrir sur le passé de l’île, dont nous avons seulement gratté la surface. Tout ce qu’il s’est passé avant le crash de l’avion sur l’île mériterait qu’on s’y intéresse. On pourrait aussi imaginer un reboot total, pour voir comment telle ou telle personne revisiterait les archétypes de la série.

J’aimerais voir une femme aux commandes de cette réécriture, et connaître sa vision des choses, par exemple. […] Je suis en paix avec la possibilité d’un reboot."

Contrairement à plusieurs de ses camarades (Ian Somerhalder avec The Vampire Diaries, Naveen Andrews avec Sense8, Maggie Grace avec Fear The Walking Dead), Jorge Garcia n’a pas vraiment réussi à rebondir après Lost. Dans une première version du script, Hurley devait d’ailleurs mourir dès la première saison, mais le charisme de son interprète a permis au personnage de survivre et même d’atterrir au poste de gardien de l’île.

Publicité

Il avait finalement atterri en 2012 sur une autre série insulaire, Alcatraz, annulée au bout d’une saison. Depuis, on l’a vu dans quelques épisodes de How I Met Your Mother, Californication, Once Upon a Time et dans le rôle récurrent du conspirationniste Jerry Organa d’Hawaii 5-0, où il a notamment retrouvé Daniel Dae Kim. Mais pour beaucoup, il restera ce passager du vol Oceanic 815 avec le cœur sur la main et sa chance innée, finalement devenu le digne héritier du fardeau de Jacob.

En France, les six saisons de Lost sont disponibles jusqu’à fin septembre sur Amazon Prime Video.

Par Adrien Delage, publié le 09/09/2019

Copié

Pour vous :