© HBO

Kit Harington a failli perdre un testicule sur le tournage de Game of Thrones

Les dangers des activités targaryennes. Attention, spoilers.

Il faut parfois donner de sa personne pour transcender un personnage de série, et Kit Harington l’a appris à ses dépens sur le tournage de la saison 8 de Game of Thrones. Alors qu’il filmait la balade romantique à dos de dragon avec Daenerys, scène emblématique de l’épisode "Winterfell", le premier de la saison 8, l’interprète de Jon Snow a failli y laisser ses bijoux de famille en essayant éperdument de s’accrocher à la machine censée représenter le rodéo aérien de Rhaegal.

Publicité

C’est dans une vidéo making of dévoilée par HBO que Kit Harington raconte son calvaire. Alors que tous les fans de Game of Thrones sont entrés en transe grâce à cette séquence époustouflante, et attendue depuis la confirmation des origines de Jon Snow et sa romance avec la Mère des dragons, l’acteur a vécu l’un des pires moments de sa carrière :

"Il y a un passage dans cette scène où Jon n’est pas loin de tomber du dragon, parce qu’il se déplace très violemment. C’est à ce moment-là que mon testicule droit s’est coincé dans une sangle. Je n’avais pas le temps de leur dire d’arrêter alors que j’étais balancé de tous les côtés.

Dans ma tête, je me suis dit : 'On y est, c’est la fin. Je vais mourir sur cette machine, qui me secoue littéralement les testicules dans tous les sens.' […] J’en ai peut-être un peu trop dit."

Plus de peur que de mal pour Kit Harington, dont les roubignoles sont restées intactes pour le reste du tournage. On pourra donc réprimer quelques vannes bien senties et souffler de soulagement pour les parties intimes de l’interprète d’Aegon Targaryen, et lui éviter une épitaphe grotesque qui tiendrait en deux mots : "Les boules."

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/04/2019