Ⓒ HBO

Game of Thrones : des étudiants en droit vont organiser le procès de Jon Snow

La famille Targaryen porte plainte contre le Queenslayer du royaume des Sept Couronnes.

Le 4 octobre, les étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon III, sur le site de la Manufacture des tabacs, vont participer à leur deuxième "Nuit du droit". Cet événement à la fois festif et pédagogique offre aux élèves la possibilité de participer à plusieurs activités en rapport avec leur cursus, dont des conférences et des débats avec des professionnels, des projections, des concerts mais aussi (et surtout) le procès fictif d’un personnage majeur de la pop culture. Cette année, ils préparent leur réquisitoire à l’encontre du Queenslayer de Game of Thrones, Jon Snow.

Au cours d’une longue soirée, les étudiants de la faculté de droit vont en effet tenter de faire condamner (ou défendre) Aegon VI Targaryen pour ses crimes. Le (faux) bâtard de Ned Stark mérite-t-il la potence, ou son acte choquant à la fin de la saison 8 était-il en réalité salvateur pour le peuple de Westeros ? Rendez-vous aux amphithéâtres A et B de la Manufacture des tabacs pour le découvrir.

Publicité

Dans le même temps, Alex Lawther, l’interprète du héros de The End of the F***ing World, viendra parler de son rôle et de la série pendant une conférence donnée dans l’auditorium Malraux et l’amphi M. Sa partenaire de jeu Jessica Barden devrait également être présente (mais les organisateurs ne l’ont pas encore confirmé) pour dévoiler les premiers éléments de la saison 2, prévue sur Netflix en novembre.

Ces activités particulièrement intrigantes sont toutes gratuites et donc d’autant plus prisées. Dès le jeudi 19 septembre, à 17 h, vous pourrez réserver vos places sur le site de l’Université Jean Moulin Lyon III. La précédente édition, qui avait attiré 4 000 visiteurs, devrait être battue par la qualité du cru 2019. Pour rappel, l’Université de Rennes 1 avait déjà organisé un faux procès du genre, faisant venir à la barre un certain Thomas Shelby, apparemment prétendu coupable de quelques sévices en Angleterre… Tommy et Jon, même combat.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/09/2019

Copié

Pour vous :