On a imaginé le cast de rêve des biopics de Sam Mendes sur les Beatles

On a imaginé le cast de rêve des biopics de Sam Mendes sur les Beatles

Image :

© IMDB/Konbini

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Une sélection au poil de quatre garçons dans le vent (de Hollywood).

Vous en avez marre des biopics ? Pas de chance, la tendance n’est pas près de s’arrêter. Elle va même atteindre son âge d’or par le biais du réalisateur Sam Mendes (Skyfall, 1917). Le cinéaste britannique ne prépare pas un mais bien quatre films sur les Beatles, chaque volet étant consacré à un membre du groupe culte de Liverpool : Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr.

À voir aussi sur Konbini

Ni une ni deux, on a sauté sur l’occasion pour imaginer le cast de rêve de ces biopics consacrés aux Fab Four. Évidemment, on a pioché dans la jeune garde britannique (avec un peu de triche et de mauvaise foi, on le reconnaît) qui monte rapidement à Hollywood, en rajoutant deux figures emblématiques de l’entourage des Beatles qui apparaîtront forcément dans les films : Yoko Ono, l’artiste japonaise et la femme de John Lennon, et Brian Epstein, le manager du groupe.

Paul McCartney : Paul Mescal

© Disney+

Un acteur irlandais pour jouer un bassiste irlandais, qui s’appelle également Paul, c’est trop de coïncidences. En train d’exploser à Hollywood depuis la série Normal People et le film Aftersun, Paul Mescal possède toutes les qualités requises pour incarner le beau gosse romantique des Beatles.

John Lennon : Paul Dano

© Disney+/ARP Sélection

OK, on triche un peu, Paul Dano est américain. Mais franchement, mettez-lui une perruque à cheveux longs, une paire de lunettes et une guitare dans les mains et vous obtenez un John Lennon plus vrai que nature. Par ailleurs, l’acteur a déjà prouvé son talent dans le genre du biopic en jouant Brian Wilson, le leader des Beach Boys, dans l’excellent Love and Mercy.

George Harrison : Kit Harington

© Disney+/HBO

Pour camper le guitariste ténébreux des Beatles, qui de mieux que le beau brun taiseux de Westeros ? Kit Harington devra troquer les bouclettes pour une coupe au bol et se refaire pousser la moustache, mais on y croit dur comme (le trône de) fer. Et puis, le manteau de Jon Snow est clairement une référence à celui que portait George Harrison pendant le concert sur le toit d’Apple Corps.

Ringo Starr : Barry Keoghan

© Disney+/Walt Disney Studios Motion Pictures

Souvent considéré comme le rigolo de la bande, Ringo Starr a besoin d’une vraie gueule du cinéma pour taper ses toms et cymbales avec force. Ça tombe bien, rigolo, c’est aussi le rôle du génial Barry Keoghan, toujours le premier pour faire l’idiot sur les tapis rouges et assurer le spectacle en arrière-plan (regardez Les Banshees d’Inisherin, par pitié), un peu la place parfois ingrate des batteurs de rock. Remettons ces deux Britanniques bourrés de talent sur le devant de la scène avec une prestation inoubliable de l’étoile montante du cinéma irlandais.

Yoko Ono : Tao Okamoto

© Disney+/HBO

Personnalité intrinsèquement liée à l’histoire des Beatles et surtout de John Lennon, Yoko Ono pointera sans doute le bout de son nez dans les biopics de Sam Mendes. Aussi, il nous faut une actrice japonaise de talent pour interpréter l’artiste originaire de Tokyo. On aime beaucoup la beauté froide, qui rappelle celle de Yoko Ono, de Tao Okamoto, vue dans les séries Westworld et The Man in the High Castle. Sinon, dans une version plus âgée, le talent de Michelle Yeoh ferait sûrement des étincelles.

Brian Epstein : Callum Turner

© Wikipédia/Apple TV+

Adoubé comme cinquième Beatles par Paul McCartney en personne à titre posthume, Brian Epstein, le manager du groupe, devra forcément apparaître dans les films. On lui trouve une petite ressemblance avec Callum Turner, actuellement à l’affiche de la série Masters of the Air (mais surtout connu pour être le nouveau petit copain de Dua Lipa, c’est vrai).

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

On vous laisse avec d’autres options supplémentaires aussi loufoques que sexy, proposées par les internautes.