AccueilPop culture

On t'a vu : Evan Peters squatter les bancs de Tree Hill dans Les Frères Scott

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ The CW

Avant de se démultiplier pour Ryan Murphy dans American Horror Story, Evan Peters filait le parfait amour avec Sam Walker.

Nous sommes en 2009. Evan Peters est âgé de 22 ans et poursuit une carrière déjà bien remplie sur le petit écran. Originaire du Missouri, il a commencé à jouer dès 2004, apparaissant régulièrement dans les séries familiales The Days et Phil du futur puis dans le thriller SF Invasion. Il a aussi tourné dans de nombreuses publicités, notamment pour la PlayStation de Sony et les céréales Kellogg's. C’est finalement en 2007 qu’Evan Peters rejoint Hollywood avec son premier rôle au cinéma dans le biopic American Crime.

En attendant son triomphe dans l’anthologie American Horror Story de Ryan Murphy et Brad Falchuk, l’acteur passe un temps au septième art (la comédie Remarkable Power, le drame Gardens of the Night, le film d’action Never Back Down). Puis, entre deux rôles dans Monk et Dr. House, Evan Peters fera une apparition remarquée dans quelques épisodes des Frères Scott, en incarnant le sympathique Jack Daniels.

Les frères Daniels

Dans l’épisode "You Have to Be Joking (Autopsy of the Devil’s Brain)" de la saison 6, Brooke surprend Sam avec un garçon dans sa chambre. L’ado en question vient d’arriver à Tree Hill et se nomme Jack Daniels. Après une courte leçon de morale, la jeune fille explique à sa mère adoptive qu’il est venu se réfugier dans sa chambre après une dispute avec son frère. Plus tard dans la série, on apprendra ainsi que son frère Xavier est violent avec lui autant dans ses mots que dans ses gestes.

Sam et Jack deviennent rapidement amis et passent la majorité de leurs temps au café. Finalement, la jeune fille découvre que son frère est en réalité le cambrioleur qui a agressé Brooke et dérobé ses croquis dans son magasin. Pour s’en assurer, Sam passe une nuit chez les Daniels et se retrouve nez à nez avec le voyou, qui s’en prend à elle. Jack intervient mais les deux amis sont finalement maîtrisés et enfermés dans une chambre.

Brooke finit par remarquer la disparition de Sam et tombe sur la maison des deux frères en pensant y trouver Jack. Xavier tente alors de la séduire pour la mettre mal à l’aise et la chasser, mais Brooke prend conscience au dernier moment qu’il est en réalité son agresseur. Ni une, ni deux, elle l’attaque au gaz poivre puis se défend comme elle peut face à la rage de Xavier. Finalement, elle parvient à s’extirper de la lutte et s’empare de son arme. Refusant de l’abattre, elle le remet à la police grâce au soutien de Sam, Jack et Julian.

Après son emprisonnement et une enquête, les forces de l’ordre découvrent que Xavier est aussi le meurtrier du lycéen et basketteur Quentin Field. Désormais sans attache, Jack est recueilli par une famille d’accueil mais doit quitter Tree Hill pour Charlotte. Si Xavier tentera une ultime fois, sans plus de réussite, de s’en prendre à Brooke dans la saison 9, on ne reverra jamais le bon vieux Jack Daniels de la série.

Evan Peters Story

Après ce passage rapide dans Les Frères Scott, Evan Peters a multiplié les rôles dans American Horror Story (95 épisodes au compteur pour le moment) et dans la franchise X-Men de la 20th Century Fox. Selon les dernières rumeurs, il pourrait même incarner à nouveau Pietro Maximoff, alias Vif-Argent, dans la série WandaVision à venir en décembre prochain sur Disney+. L’acteur sera également à l’affiche de la saison 10 de l’anthologie horrifique, après sa première absence au casting de 1984.

L’année prochaine, Evan Peters s’émancipera un peu du Murphyverse en rejoignant la mini-série Mare of Easttown, aux côtés de Kate Winslet et Jean Smart. Ce drame en sept épisodes, écrit par Brad Ingelsby (Les Brasiers de la colère) et réalisé par Craig Zobel (The Hunt, Westworld), se déroule dans une petite ville de Pennsylvanie. L’histoire raconte l’enquête d’une détective privée sur un meurtre sordide, alors que sa vie s’écroule autour d’elle.

Les neuf saisons des Frères Scott sont désormais disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :