Ⓒ BBC

Vidéo : par ordre des Peaky Blinders, Snoop Dogg reprend "Red Right Hand"

"A tall handsome man, in a dusty black coat, with a red right hand."

Il y a quelques mois, Kevin Feige se vantait d’avoir créé le crossover le plus ambitieux de l’histoire avec le film Avengers: Endgame. Mais ça, c’était avant que la BBC mette en œuvre sa campagne de comm' pour l’arrivée de la saison 5 de Peaky Blinders. En toute détente, la chaîne britannique a invité Snoop Dogg, rebaptisé Snoop Shelby pour l’occasion, à reprendre le titre emblématique "Red Right Hand" de Nick Cave and The Bad Seeds, qui sert de générique à la série depuis ses débuts.

Publicité

En guise d’introduction, le rappeur de la West Coast enfile un béret, le signe distinctif des Peaky Blinders, dans lequel ses membres glissaient discrètement un rasoir à l’arrière. Sur son compte Twitter, le rappeur a partagé un clip tout en sobriété, entrecoupé de passages à son studio et d’extraits des 5 saisons du show de gangsters. Cette collaboration est très certainement due à Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, qui a longtemps souhaité un caméo de Snoop Dogg dans la série. Il aimerait également inviter Brad Pitt et A$AP Rocky, deux apparitions qui ne déplairaient pas aux fans dans les saisons 6 ou 7.

En Angleterre, la diffusion linéaire de la saison 5 de Peaky Blinders vient de s’achever et est désormais disponible sur la plateforme BBC iPlayer. Dans l’Hexagone, il faudra se montrer encore un peu patient, puisque Tommy et sa fratrie arriveront le 4 octobre sur Netflix pour affronter Oswald Mosley et son fascisme tentaculaire.

En France, les quatre premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 27/09/2019

Copié

Pour vous :