© Marvel Studios

De Loki à Hawkeye, tous les projets de séries Marvel chez Disney

La firme aux grandes oreilles nous prépare du lourd.

Disney compte bien capitaliser sur les super-héros de Marvel pour attirer les gens vers sa future plateforme de streaming. Voici une liste exhaustive de ces séries en développement, des projets les plus sérieux aux rumeurs émergentes sur 4chan, en passant par la fuite d’un rapport officiel de Disney rempli de noms qui font rêver.

Loki

© Marvel Studios

Publicité

Rumeurs : la rumeur n’en est plus une puisque Bob Iger, le patron de Disney, a confirmé en personne la mise en chantier d’une série consacrée à Loki. Le demi-frère de Thor tel qu’on le connaît dans le Marvel Cinematic Universe ne devrait pas apparaître physiquement dans la série, qui reviendra sur les origines du personnage. L’intrigue pourrait notamment nous montrer sa naissance chez les Géants de glace à Jötunheim, puis aller jusqu’à son arrivée à Asgard et son adoption par Odin et Frigga.

Méchants : plusieurs bruits de couloir laissent à penser que Karnilla et Ulik pourraient devenir les grands méchants de la série. La première est une sorcière et la reine de Nornheim, l’une des provinces d’Asgard, qui cherche à prendre la place d’Odin et instaurer sa propre monarchie. Le second est un puissant troll des Roches, également originaire de Nornheim et ennemi récurrent de Thor. Voilà un duo atypique qui serait une parfaite opposition aux deux jeunes dieux nordiques.

Genre : série fantastique et d’action, peut-être portée sur le teen drama.

Publicité

Crew : Si Tom Hiddleston sera de la partie, son rôle devrait être relégué à celui de narrateur, pour ne pas créer d’incohérences avec sa mort dans Avengers: Infinity War. Kevin Feige et ses équipes recherchent un acteur capable d’incarner un jeune Loki sans trahir le niveau de la performance de l’acteur britannique. Odin pourrait également revenir, même si la présence d’Anthony Hopkins est incertaine. Aucun réalisateur ou scénariste n’est rattaché au projet pour le moment, mais c’est Kevin Feige en personne qui enfilera la casquette de showrunner sur cette mini-série.

Vision et la Sorcière rouge

© Marvel Studios

Rumeurs : là encore, la rumeur est plutôt solide, puisque Disney a trouvé une showrunneuse pour superviser la série sur la Sorcière rouge et Vision. Le couple le plus célèbre du MCU s’est beaucoup rapproché entre le deuxième et le troisième volet des films Avengers, si bien que le show devrait retracer leur histoire d’amour dans un petit quartier à l’abri des regards indiscrets. Malheureusement, leur idylle prendra une tournure cauchemardesque lorsque Wanda tentera d’offrir une âme à son bien-aimé.

Publicité

Méchant : si on aurait bien imaginé le retour d’Ultron sous une autre forme, les rumeurs penchent plutôt vers Agatha Harkness. Dans les comics, cette vieille dame fut l’une des premières sorcières de Salem. Pendant un temps, elle fut la mentor de Wanda, afin de lui apprendre à mieux contrôler ses pouvoirs. Mais en secret, la sorcière ambitionne de contrôler le monde grâce à ses puissants sortilèges (téléportation, invocation de démons, création d’illusions, hypnose…).

Genre : thriller psychologique dans l’Amérique banlieusarde.

Crew : Disney a dépêché la scénariste Jac Schaeffer (Captain Marvel) pour prendre les rênes de la série. Kevin Feige tiendra toujours un rôle de producteur exécutif, tandis qu’Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprendront leurs rôles respectifs.

Publicité

Hawkeye

© Marvel Studios

Rumeurs : si vous avez vu le trailer d’Avengers: Endgame, vous savez que Hawkeye deviendra Ronin. Dans cette continuité, Disney et Marvel envisagent une série sur Clint Barton dans une position de mentor. Il entraînera Kate Bishop, future archère des Young Avengers dans les comics, qui devrait être incarnée par Katherine Langford (Hannah dans 13 Reasons Why) sur grand écran. La sortie du 4e méga crossover en avril prochain nous en apprendra plus sur leur relation.

Méchants : à première vue, The Hood est envisagé comme antagoniste principal. Un choix étrange pour ce vilain qui est principalement opposé à Spider-Man et Daredevil dans les comics. Le nom de Trickshot a également été mentionné. Ça colle carrément plus avec Hawkeye, puisque Buck Chisholm est un maître archer qui a notamment eu Clint Barton comme élève.

Genre : entre le caper et le heist movie.

Crew : Jeremy Renner n’est pas certain d’incarner une dernière fois l’archer. En revanche, la famille de Clint Barton, portée par sa femme Laura (Linda Cardellini), est attendue dans la série.

Faucon et le Soldat de l’hiver

© Marvel Studios

Rumeurs : c’est le genre de duo sur lequel on n’aurait jamais pensé parier. Et pourtant, Bucky et Sam pourraient s’engager ensemble auprès du S.H.I.E.L.D. pour accomplir diverses missions. L’atmosphère de la série se rapprocherait du contexte paranoïaque de surveillance aperçu dans Captain America : Le Soldat de l’hiver. Par ailleurs, l’intrigue devrait se dérouler juste après Avengers : Endgame (même si les deux héros ont été désintégrés dans Infinity War) et la défaite de Thanos.

Méchants : il est trop tôt pour connaître l’antagoniste de la série, mais on mise sur un énième retour de l’Hydra.

Genre : quelque part entre le thriller d’espionnage et le buddy movie.

Crew : le scénariste Malcolm Spellman (Empire) a été recruté par Marvel Studios pour raconter les aventures du tandem. Sebastian Stan et Anthony Mackie incarneront à nouveau les deux super-héros et même Samuel L. Jackson, aka Nick Fury, pourrait taper l’incruste dans le show. Enfin, Sharon Carter, la nièce de Peggy jouée par Emily VanCamp dans le MCU (même si dans les comics c’est sa sœur), est également envisagée pour rejoindre les personnages de la série.

Lady Sif

© Marvel Studios

Rumeurs : le projet de série sur Lady Sif est tout récent. À première vue, Marvel et Disney souhaiteraient explorer une période nébuleuse de la vie de la guerrière, après son bannissement d’Asgard dans le film Thor. Elle devrait au passage s’entourer d’un groupe de fidèles compagnons, dont Beta Ray Bill, un puissant extraterrestre semi-humanoïde que les fans de Marvel réclament dans le MCU depuis longtemps. On notera d’ailleurs que Lady Sif a péri lors du claquement de doigts de Thanos, comme l’ont confirmé les frères Russo.

Méchant : Lady Sif devrait se frotter à l’Enchanteresse, une puissante sorcière originaire d’Asgard qui se tourne subitement vers le côté obscur.

Genre : série fantastique et d’action.

Crew : Jaimie Alexander est évidemment partante pour reprendre son rôle et Kevin Feige est toujours attaché en tant que producteur exécutif. Pas d’informations supplémentaires pour le moment.

Les idées en vrac de Disney

© Marvel Studios

  • War Machine : Marvel a déjà en tête une intrigue proche de celle de Spider-Man: Homecoming pour cette série : Rhody devrait traquer des criminels ayant dérobé des objets de haute technologie de Stark Industries. Il n’y a rien de concret pour le moment, mais c’est l’un des projets en cours de négociations chez la firme américaine.
  • Rocket et Groot : une série en mode "buddy movie", dans l’espace et avec les deux membres des Gardiens de la Galaxie, qui en est à ses balbutiements.
  • Agent 13 : une série d’espionnage centrée sur Sharon Carter qui rappellerait aux fans les meilleures heures d’Agent Carter, tristement annulée après deux saisons (malgré la présence lumineuse de Hayley Atwell). Dépendra sûrement du succès du personnage dans le show de Faucon et le Soldat de l’hiver.
  • Nébula et Okoye : un tandem fou et inattendu, repéré dans un rapport de Disney, mais qui est laissé de côté pour le moment.
  • The Ravagers : une série criminelle dans l’espace centrée sur Yondu (Michael Rooker) et son gang de brigands, les Ravageurs. Là encore, c’est un projet mis de côté pour le moment.
  • Hank Pym : un préquel sur le mentor de Scott Lang, soit le premier Ant-Man. Un projet mentionné dans un rapport, mais difficile à développer au vu de l’agenda chargé de Michael Douglas. Marvel pourrait également chercher un jeune acteur pour incarner le scientifique, comme pour Loki.
  • Sentry : de notre humble avis, le "Superman" de Marvel s’intégrerait mieux dans un long-métrage du MCU, mais son nom est apparu dans un rapport intitulé "Peu probable d’être adapté en film". On est curieux de voir ce que pourrait donner une série sur un super-héros capable de rivaliser avec la puissance de Carol Danvers.
  • Moon Knight : c’est le plus vieux serpent de mer des séries Marvel. Le Chevalier de la Lune était même déjà annoncé comme un futur membre des Defenders de Netflix. Depuis, plusieurs scénaristes se sont intéressés au personnage (dont Steven S. DeKnight, le premier showrunner de Daredevil), sans donner suite. Au moins, Marc Spector est dans les petits papiers de Disney.

Par Adrien Delage, publié le 17/01/2019

Copié

Pour vous :