© NBC

Vidéo : le speech tordant et référencé de Kit Harington au SNL

Avec des apparitions surprises de sa femme Rose Leslie, Emilia Clarke et John Bradley-West.

C’est un Kit Harington enjoué et imberbe qui a fait le show lors du dernier Saturday Night Live, la célèbre émission à sketchs de NBC. Enfin, c’est ce que l’interprète de Jon Snow dans Game of Thrones aurait souhaité, puisque plusieurs de ses amis et camarades de la série étaient présents dans le public, dans l’optique de lui poser des questions embarrassantes. Ainsi, Emilia Clarke, John Bradley-West et Rose Leslie, son épouse, se sont renvoyé la balle pour tenter de gratter quelques spoilers ou tout simplement se moquer de lui.

Publicité

L’acteur britannique débarque sur la scène du SNL avec un sens aiguisé de l’autodérision. Après une courte présentation, il commence le traditionnel monologue d’introduction de l’émission en se moquant gentiment de Silent Hill: Revelation 3D et Pompéi, deux longs-métrages de sa filmo qui n’avaient pas franchement emballé la critique et le box-office à leur sortie. Puis, il est interrompu par un fan de Game of Thrones qui lui demande la fin de la série, avant que les interprètes respectifs de Daenerys Targaryen, Samwell Tarly et la sauvageonne Ygritte s’empressent de perturber son speech.

Alors qu’Emilia Clarke évoque la torride scène de sexe entre Daenerys et Jon en saison 7, a priori filmée à leur insu, John Bradley-West s’inquiète de leur bromance, qui pourrait bien disparaître avec la fin de la série. Entre-temps, des membres du public réalisent que Kit Harington n’est pas un acteur de Harry Potter (passage à mourir de rire), et le roi de la Nuit, plus terrifiant que jamais, s’interroge sur la haine que les fans lui portent. Enfin, c’est Rose Leslie, absente du show depuis la saison 4, qui conclue le sketch avec une vanne salée sur les revenus de son mari.

Cette séquence pop, hilarante et réussie fera souffler les fans de Game of Thrones, à moins d’une semaine du début de l’ultime saison. C’est bien la première et dernière fois que vous verrez Jon Snow se chamailler ainsi avec le leader de l’armée des morts, puisque à partir du 15 avril, c’est l’acier valyrien et le souffle des dragons qui détermineront l’issue de la Grande Guerre.

Publicité

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée sur OCS City dès le 15 avril, en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 08/04/2019

Copié

Pour vous :