© Netflix

Vidéo : Henry Cavill raconte sa préparation intense pour la scène du bain dans The Witcher

L'interprète de Geralt de Riv s'y est pris trois jours à l'avance pour être en condition.

Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil à la carrure titanesque de Henry Cavill pour savoir que sa routine sport est des plus exigeantes. Pour autant, on ne peut s’empêcher d’être surpris quand la star de The Witcher détaille la préparation rigoureuse qu’elle a dû entreprendre pour les besoins d’une seule et unique scène. En effet, invité sur le plateau du Graham Norton Show, l’acteur raconte le régime drastique qu’il a suivi pour le cinquième épisode et son fameux passage dans le bain.

Publicité

Iconique pour les aficionados du jeu vidéo, cette scène a été incluse dans la série, dont la première saison est sortie la semaine passée sur Netflix. Mais pour Henry Cavill, ce n’était pas si facile que ça. "Le régime est dur et tu as faim mais quand tu te déshydrates depuis trois jours, t’arrives au point où le dernier jour, tu peux presque sentir l’eau quand elle se trouve à proximité", dit-il, à moitié sur le ton de la blague. En effet, l’interprète de Geralt s’est privé d’eau pendant les trois jours précédant le tournage de cette scène, assurant que cette abstinence "rendit sa peau très fine pour qu’elle colle aux muscles".

Rassurez-vous néanmoins, Henry Cavill n’a pas cessé d’ingurgiter de l’eau pendant trois journées d’affilée. La privation a été progressive, comme il l’explique lui-même dans cette interview. Il s’est limité à un litre et demi le premier jour, un demi-litre le jour suivant pour enfin ne rien boire du tout le dernier jour. Il va sans dire qu’il a pris le temps d’effectuer quelques pompes pour congestionner ses muscles avant que les caméras ne tournent. Intense, vous avez dit ? N’est pas Geralt qui veut.

La première saison de The Witcher est dispo en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 24/12/2019