AccueilPop culture

Parodie : quand Boba Fett accuse Mando de saboter sa série

Publié le

par Adrien Delage

Un clin d’œil plutôt drôle et malin au Livre de Boba Fett (et à ses défauts).

Parodie : quand Boba Fett accuse Mando de saboter sa série

© YouTube/The Warp Zone

Diffusée entre deux saisons de The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett n’a pas forcément convaincu tous les fans de Star Wars. En cause, une réalisation parfois kitsch mais surtout un déséquilibre énorme entre les épisodes où il est possible de désigner un coupable : Din Djarin.

L’arrivée de Mando dans la série rebat complètement les cartes du spin-off, si bien que le chasseur de primes (et les multiples caméos qui s’ensuivent) ont complètement volé la vedette à Boba Fett. Un défaut qui a tapé dans l’œil des youtubeurs humoristiques de The Warp Zone, qui en ont carrément tiré une parodie tordante.

Dans cette dernière, Boba Fett et Mando se rendent chez un thérapeute pour évoquer leurs problèmes en tandem. Évidemment, le premier reproche au second d’avoir saboté voire détourné à son avantage avec des exemples à l’appui. Ainsi, Le Livre de Boba Fett est en quelque sorte la saison 2.5 de The Mandalorian, en partie parce que Dave Filoni et Jon Favreau ont carrément dédié un épisode entier à Din Djarin, dans lequel Boba apparaît… pas du tout.

Bref, on comprend la jalousie du daimyo de Tatooine, qui n’a pas vraiment eu le choix que d’accepter la popularité grandissante et déjà énorme de Mando et son petit protégé, et ce malgré sa longévité au sein de la saga Star Wars.

La mini-série Le Livre de Boba Fett est disponible en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :