AccueilPop culture

En images : le Red Wedding de Game of Thrones revu et corrigé à la sauce Animal Crossing

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Reddit

Contrairement à la séquence d'origine, insoutenable, le résultat est carrément mignon.

Désormais dans le panthéon de la pop culture pour toujours, Game of Thrones continue d’animer la passion des fans. Ainsi, le redditor rocketcatxx a profité de la liberté créative offerte par le jeu Animal Crossing: New Horizons pour recréer le fameux "Red Wedding" de la saison 3, une séquence de massacre de la famille Stark, orchestrée par Tywin Lannister, Roose Bolton et le terrible Walder Frey. Le piège tendu par cette engeance du mal coûtera notamment la vie à Robb, Talisa et Catelyn Stark. Dans cette version pixélisée, les Noces pourpres prennent une tournure incroyablement… mignonne.

Malgré la violence de Game of Thrones, rocketcatxx a fait en sorte de rendre le tout plus agréable. Ainsi, on apprécie davantage le banquet festif de la demeure des Jumeaux, ainsi que la relation fusionnelle entre les amants maudits Robb et Talisa. Puis vient l’heure du discours trompeur de Walder Frey, avant que Lothar Frey ne poignarde sauvagement la femme enceinte. Pour tenter de sauver sa vie et celle de son fils, Catelyn prend en otage Joyeuse, une des maîtresses de Walder Frey, provocant son hilarité et sa complète cruauté, celle-ci ignorant les menaces. Le dîner finit dans un bain de sang qui affaiblira considérablement les Norrois.

Évidemment, l’île d’Animal Crossing et ses graphismes colorés forment un décor bien plus idyllique pour une telle boucherie. Reste que le talent du gamer montre combien la série monstre de HBO est jalonnée de scènes révoltantes, choquantes et... cultes.

Ⓒ Reddit

Ⓒ Reddit

Ⓒ Reddit

Ⓒ Reddit

Ⓒ Reddit

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :