Ⓒ kingkida/YouTube

Vidéo : The Mandalorian à la sauce western spaghetti

Ou comment la série Star Wars serait née entre les mains de Sergio Leone.

Avec The Mandalorian, Jon Favreau a créé l’œuvre Star Wars la plus audacieuse depuis le spin-off Rogue One. Dans les confins de la Bordure extérieure, le showrunner nous invite à suivre un chasseur de primes réputé pour ses méthodes expéditives. Paysages désertiques, héros taiseux, fusillades à tout-va… La série emprunte énormément aux codes du western, ce qui a tout sauf déplu aux spectateurs et même poussé certains à aller beaucoup plus loin dans le parallèle.

Publicité

Le réalisateur Lance Krall, déjà auteur d’une brillante parodie de Game of Thrones sous la forme d’une sitcom entre Arya et Sandor Clegane, fait partie de ces créatifs. Cette fois, il a imaginé ce que The Mandalorian aurait donné si elle avait été mise en scène par Sergio Leone, le maestro qui a démocratisé et rendu cool les westerns spaghettis dans les années 1960. Lance Krall respecte à la perfection les codes de cinéma du réalisateur italien, de la police d’écriture emblématique de ses films au morceau culte "L’estasi dell’Oro" d’Ennio Morricone, composée pour la BO du film Le Bon, la Brute et le Truand.

Si le cow-boy finit toujours pas retirer son couvre-chef sur le grand écran, on ne sait pas si le Mandalorien de la série finira par tomber le masque (et dévoiler la face du génial Pedro Pascal). Dans un tout autre style, un fan a recréé la bande-annonce du show à l’aide de Lego. Bref, la hype autour de The Mandalorian atteint un nouveau sommet, alors que Disney s’apprête à faire déferler les produits dérivés de l’adorable bébé Yoda dans ses magasins, juste à temps pour un Noël marqué par la Force.

Par Adrien Delage, publié le 29/11/2019

Copié

Pour vous :