©Greg Lewis/AMC/Sony Pictures Television

Vidéo : la timeline de Breaking Bad et Better Call Saul résumée en dates clés

Histoire de s'y retrouver !

Si vous êtes fans de l'univers créé par Vince Gilligan, débuté par la cultissime Breaking Bad puis poursuivi par son spin-off Better Call Saul et le film El Camino, cette vidéo est faite pour vous. Nous nous sommes efforcés de relier les trois œuvres en remettant l'histoire dans une temporalité linéaire. Ainsi vous découvrirez une première partie consacrée aux événements fondateurs des aventures mafieuses d'Albuquerque, comme la date de naissance de Walter White ou l'année où la vie de Gus Fring a basculé, quand son partenaire Max Arciniega a été tué sous ses yeux par un certain Hector Salamanca. 

La deuxième partie se concentre logiquement sur l'ère Better Call Saul, l'intrigue prenant place de 2002 à 2004. Et il s'en passe des choses en deux petites années, couvertes par 5 saisons ! Les personnages de Lalo Salamanca ou Nacho Vargas, cités par Saul Goodman dans Breaking Bad, tiennent une place importante, tandis que Jimmy devient lentement mais sûrement cet avocat clown et véreux qui aura à faire à Walt et Jesse dans BB, dont l'action se déroule de 2008 à 2010.  

Publicité

Ne reste plus que les deux dernières parties : El Camino, le téléfilm de conclusion des aventures de Jesse, qui raconte ses derniers jours à Albuquerque, du 7 au 13 septembre 2010. Après s’être vengé de ses bourreaux, il disparaît sous une nouvelle identité en Alaska. La timeline la plus avancée dans le temps est présentée dans la partie 5, et il s'agit évidemment des flash-forward de BCS, où Jimmy/Saul est devenu le très discret Gene Takovic, employé dans un fast-food. On est alors en février 2015. Vince Gilligan va-t-il nous proposer de nouveaux bonds dans le temps dans la saison 6 de Better Call Saul, qui sera aussi la dernière ? That is the question. En attendant, vous voilà parés côté timeline ! 

Les cinq saisons de Better Call Saul, le film El Camino et l'intégrale de Breaking Bad sont dispo sur Netflix. 

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Marion Olité, publié le 30/04/2020