Pour fêter les vingt ans de One Piece, Luffy et son équipage collaborent avec Uniqlo

Avec ces T-shirts en édition limitée, tu peux (presque) prétendre au titre de capitaine du Thousand Sunny.

Le 19 juillet 1997, un certain Eiichiro Oda publiait dans le Weekly Shonen Jump le premier chapitre d’une histoire de pirates. Depuis, la saga littéraire a été tirée à plus de 415 millions d’exemplaires et est devenue le manga le plus vendu au monde, dépassant même Dragon Ball. Pour autant, Monkey D. Luffy et son équipage sont toujours à la recherche du "One Piece", un trésor légendaire caché au plus profond de la Route de tous les périls. Au Japon, l’anime basé sur le manga comporte déjà plus de 800 épisodes et l’histoire n’est toujours pas arrivée à son terme.

Pour fêter les vingt ans de cette joyeuse équipe de pirates, Toei Animation et la marque de prêt-à-porter Uniqlo ont élaboré une collection en édition limitée dédiée à One Piece. Les vêtements sont uniquement des T-shirts imprimés des personnages majeurs du manga, allant de Tony-Tony Chopper à Brook en passant par Portgas D. Ace et Trafalgar Law.

Publicité

Sur certains, on retrouve également des artefacts célèbres de l’histoire, comme la coiffe de Luffy, la baguette Climatique de Nami ou encore les sabres de Zoro. Petit détail qui fait toute la différence : chaque manche gauche des T-shirts est flanquée du Chapeau de paille à tête de mort, le symbole de l’équipage du Thousand Sunny.

Ce n’est pas la première fois que Toei et Uniqlo collaborent pour une gamme de vêtements. Ils avaient déjà dédié une collection à One Piece quatre ans auparavant. Tous les T-shirts sont disponibles en ligne ou dans les magasins de la marque nippone. Chaque pièce vous coûtera environ 15 euros. Une chose est sûre, avec ces T-shirts, tu peux fièrement soulever l’étendard du Chapeau de paille et tenter de t’incruster sur le navire des pirates les plus stylés de la planète.

goods_69_402721

©️ Uniqlo

Publicité

goods_09_402714

©️ Uniqlo

goods_00_402718

©️ Uniqlo

goods_00_402713

©️ Uniqlo

Publicité

Dans un nouveau communiqué datant de juin, Uniqlo a annoncé que la gamme s'agrandissait pour satisfaire toutes les tailles, toutes les morphologies et tous les âges, kids compris (de XS à 4XL). De nouveaux personnages font leur apparition sur les T-shirts, avec les arrivées remarquées de Sanji, Crocodile, Mihawk ou encore Bon Clay. Des hauts plus basiques rejoignent également la gamme, flanqués de la cicatrice et du chapeau de paille de Luffy.

La marque de prêt-à-porter nippone a profité de cette annonce pour confirmer l'étendue des prix des T-shirts, allant de 14,90 euros pour les adultes à 9,90 euros pour les enfants. Ils seront disponibles dans les magasins européens dès le 11 juin prochain. Uniqlo prépare déjà un troisième stock, qui fera cette fois référence à One Piece: Stampede, le quatorzième film d'animation de la saga d'Eiichiro Oda. La collection arrivera au cours de l'été, en synchronisation parfaite pour la sortie du long-métrage dans les salles obscures.

Ⓒ Uniqlo

Publicité

Article initialement publié le 21 juillet 2017, et mis à jour le 6 juin 2019.

Par Adrien Delage, publié le 06/06/2019

Copié

Pour vous :