© Netflix

13 Reasons Why : l'auteur du livre serait chaud pour une saison 2

La tragique histoire d'Hannah Baker a beau être enfin bouclée, ce n'est peut-être pas le cas pour celle des autres adolescents de 13 Reasons Why.

© Netflix

© Netflix

Carton inattendu pour le géant américain, 13 Reasons Why a débarqué il y a tout juste une semaine sur Netflix et les fans de la série sont déjà divisés. D'un côté, se trouvent ceux qui souhaitent que l'histoire s'arrête là. De l'autre, ceux qui militent pour une seconde fournée. Jay Asher, auteur du roman duquel s'inspire le show, fait partie de la deuxième catégorie. Dans une interview pour Entertainment Weekly, il s'est montré carrément partant à l'idée de voir l'aventure 13 Reasons Why se prolonger sur le petit écran.

Publicité

“J'aimerais bien une suite pour tous ces personnages. Je suis curieux, moi aussi. Qu'arrive-t-il à Clay ? Comment les gens réagissent à ce qu'a fait Alex ? Que va-t-il se passer pour Mr. Porter ? J'avais pensé à un sequel à un moment donné. J'y avais réfléchi, mais j'ai décidé de ne pas l'écrire finalement donc j'adorerais voir ça à l'écran.”

Le clap de fin de cette première saison avait en effet laissé plusieurs portes ouvertes et installé les prémisses d'une potentielle suite. On pense notamment au coffre rempli d'armes à feu dans la chambre de Tyler, le suicide raté d'Alex ou encore l'éventuelle condamnation de Bryce.

Pour l'heure, aucune saison 2 n'a été commandée par Netflix et Jay Asher lui-même admet ne pas avoir le droit de communiquer à ce sujet. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts, ou bien prier pour que 13 Reasons Why reste l'histoire d'Hannah Baker contenue sur une unique saison. Il est temps de choisir son camp.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 10/04/2017

Copié

Pour vous :